By jeanmarcmorandini.com
Santé

Une médecin de la région lyonnaise placée en détention pour avoir escroqué la Sécu de 800 000 euros


0

Une médecin de la région lyonnaise a été mise en examen pour "escroquerie". Elle aurait détourné 800 000 euros à la Sécurité sociale, en surfacturant ses consultations  à ses patients.  Cette praticienne est soupçonnée d’avoir facturé au tarif de nuit des consultations effectuées de jour à son cabinet, et de s’être fait payer des consultations fictives. 

A Vaulx-Village près de Lyon, la doctoresse a été mise en examen et placée en détention selon le Progrès . Installée depuis 17 ans l'escroquerie aurait débuté en janvier 2011, selon le quotidien qui cite une source judiciaire.

Lors de consultations effectuées en journée, elle appliquait le tarif de nuit, trois fois plus élevé, quand elle ne facturait pas des actes pour tous les ayants droit d'une carte Vitale, selon une autre source policière.

Ces bénéfices engrangés lui avaient permis d'investir dans une douzaine de studios locatifs à Lyon et dans les Alpes, ainsi que dans un garage automobile. La généraliste disposait également d'un appartement à Marrakech au Maroc, pays dans lequel elle avait transféré 400 000 euros. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page