By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Le cocktail Botox et acide hyaluronique augmente l'effet anti-ride selon une étude


0

 Selon les chercheurs de l'université de Samsun (Turquie), dont les travaux sont publiés dans la revue  Plastic Surgery , le cocktail Botox et acide hyaluronique augmente l'effet anti-ride et les effets seraient plus durables et plus visibles en combinant ces deux substances. 

Pour parvenir à ces conclusions, le Dr Küçüker et ses collègues ont injecté un mélange de ces deux produits dans le pavillon des oreilles de lapins de laboratoire, une zone similaire à celle du front humain (une injection d'acide hyaluronique dans une oreille, et une injection des deux produits combinés dans l'autre). Au bout de trois mois, les chercheurs ont pu constaté via un examen IRM (imagerie par résonance magnétique) que la quantité d'acide hyaluronique étair accrue de 50% dans l'oreille qui a reçu la toxine botulique et l'acide hyaluronique. Une différence "visible" et "mesurable" selon les auteurs de l'étude.

La toxine botulique permet de traiter essentiellement les rides d’expression: les rides du front, les « rides du lion » et la « patte d’oie ».

Elle permet aussi de traiter l’abaissement du coin de la bouche ainsi que « les bandes platysmales » au niveau du cou.

L’effet de la toxine botulique apparaît généralement au bout de 5 jours et dure entre 4 et 5 mois.

Les produits de comblement le plus souvent utilisés sont l’Acide hyaluronique, l’Acide L Polylactique (Sculptra*) et l’Hydroxylapatite de calcium (Radiesse*)

Quelle est la différence entre l’acide hyaluronique et le Sculptra* ?
L’acide hyaluronique produit un résultat immédiat qui dure environ un an.
Le Sculptra* produit un résultat au bout de 2 ou 3 mois (le temps de la fabrication du collagène) mais son effet dure plus longtemps, parfois deux ans.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page