By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les troubles de l'érection ont un impact sur la durée de vie d'un homme !


0

La performance sexuelle d'un homme dans la chambre à coucher peut déterminer sa longévité. c'est ce que révèle une étude sérieuse menée par des chercherus de l'université du Mississipi publiée dans la revue spécialisée "Journal of Sexual Medicine."

Les scientifiques ont trouvé les hommes souffrant de dysfonction érectile sont 70 pour cent plus susceptibles de mourir prématurément.
Les chercheurs de l'université du Mississippi assurent que ce désordre intime affecte 18 millions d'hommes aux États-Unis. C' est un marqueur important du risque cardiovasculaire , indique l'équipe.

En conséquence , les hommes atteints de dysfonction érectile devraient être examinés et éventuellement traités pour des complications - telles que les maladies cardio-vasculaires - qui peuvent augmenter le risque de décès prématuré .

Le lien entre la dysfonction érectile et le risque cardiovasculaire pourrait survenir à la suite d'un dysfonctionnement des cellules endothéliales qui tapissent la face interne des vaisseaux sanguins.

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont examiné les données de 1790 hommes britanniques âgés de 20 à 85 ans qui ont participé à une étude nationale de santé entre 2003 et 2004. Parmi les sondés, 557 patients souffraient de dysfonction érectile. Ils ont ensuite recoupé leurs données avec celles d'un registre national de décès en 2011. 244 membres de ce groupe étaient morts, 61 d'entre eux en raison d'une maladie cardiovasculaire, 64 de tumeurs malignes, 12 de maladies chroniques des voies respiratoires et le reste pour d'autres causes.

Les scientifiques ont ajusté les résultats pour tenir compte des facteurs de risque comme l'âge ou l'activité physique. Ils en ont conclu que les participants à l'enquête qui ont souffert de troubles de l'érection ont eu un risque accru de mortalité prématurée de 70% .

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page