By jeanmarcmorandini.com
Psy

Votre homme a 40 ou 50 ans et votre vie sexuelle est inexistante ? Il a le "démon de midi" : Les conseils d'un sexologue


0

L’expression "démon de midi" qualifie les hommes âgés de 45 à 55 ans qui ont une aventure avec une femme plus jeune qu’eux.

 "En vieillissant la sexualité change. L’homme n’est plus excité autant ni aussi vite par les mêmes choses, l’érection met plus de temps à venir et il ne comprend pas toujours pourquoi. Souvent à tort, il pense qu’il a besoin d’une plus grande excitation et décide de se tourner vers une femme plus jeune."

Les hommes sont fragilisés par une vie sexuelle inexistante, par une carrière qui stagne, par le départ des enfants. Ils ont l’impression d’avoir tout fait et cherchent à se sentir exister.

"En général, le démon de midi est dû à une mauvaise information sur la sexualité", explique le Dr Albert Barbaro sur le site medisite .

 "Ceux qui ne l’admettent pas pensent qu’ils ont besoin d’une surexcitation pour retrouver la libido de leur 20 ans. Ils se tournent alors vers des femmes plus jeunes, mais cela ne changera rien. Il faut accepter la sexualité de son âge et l'apprécier avec sa partenaire de longue date."

Et d'ajouter:  "L’excitation est toujours là. Elle va simplement mettre plus de temps à se concrétiser. Il faut être plus participative et faire plus de caresses, plus longtemps. Vous constaterez que son excitation est toujours là" confirme le sexologue.

"C'est aussi le moment de repenser la sexualité du couple et sortir de la routine pour lui donner un nouvel élan", insiste le Dr Albert Barbaro.

 "Cela peut marcher. Il faut discuter ensemble et savoir ce qui a causé cette crise. Amour, désir, confiance et bienveillance : une fois ces piliers retrouvés on peut tout à fait relancer son couple."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page