By jeanmarcmorandini.com
Santé

La tequila, une boisson qui aiderait à perdre du poids


0

Une étude de l' American Chemical Society  assure qu'un édulcorant créé à partir de la plante utilisée pour fabriquer la tequila serait bon pour la santé. Notamment, il pourrait aider les 26 millions d'Américains et d'autres à travers le monde qui souffrent de diabète de type

Il pourrait être utile pour lutter contre l'obésité. Les chercheurs ont expliqué, est que les agavins, une forme naturelle de sucre présente dans la plante d'agave, sont non digestibles et peuvent agir comme une fibre alimentaire, de sorte qu'ils ne déposeraient pas de glucose dans le sang.

Les chercheurs ont testé les effets de l'agave sur un groupe de souris alimentées en parallèle. Les animaux qui ont avalé de l'eau mélangée avec de l'agave en plus de leur alimentation ont moins mangé que les autres. Elles ont affiché un taux de sucre dans le sang inférieur aux souris n'ayant pas consommé de sirop d'agave. Ces résultats étaient supérieurs aux effets d'autres édulcorants comme l'aspartame. Pour les chercheurs, cette étude démontre que l'agave présente une bonne alternative au sucre chez les personnes atteintes de diabète de type 2 et/ ou qui veulent surveiller leur poids. Pour être sûr de profiter des bienfaits de l'agave, mieux vaut l'utiliser seul qu'incorporé dans un cocktail, tout sauf un allié minceur. Dans le cadre d'un régime, l'alcool est d'ailleurs à proscrire.

"Nous avons constaté que les agavins peuvent réduire les niveaux de glucose et augmenter aussi la quantité d'insuline", a déclaré Mercedes López G co-auteur de l'étude. Le glucagon-like peptide-1 est une hormone qui ralentit la vidange de l'estomac, ce qui stimule la production d'insuline. Et d'ajouter:  "Les agavins ne sont pas chers et ils ont pas d'effets secondaires connus, sauf pour les quelques personnes qui ne peuvent pas les tolérer. En outre, les agavins, comme d'autres fructanes, qui sont fait de fructose de sucre, sont les meilleurs sucres pour aider la croissance des microbes sains dans la bouche et les intestins"

La Tequila peut combattre le cholestérol. Elle aide votre corps à décomposer la graisse dans la nourriture que vous mangez, ce qui facilite la graisse d'être absorbée. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page