By jeanmarcmorandini.com
Santé

Amy Whinehouse "avait sans doute le syndrome de Gilles de la Tourette"


0

Dans un entretien accordé au magazine People, Janis Winehouse affirme que sa fille "avait sans doute le syndrome de Gilles de la Tourette."  Le syndrome de Gilles de la Tourette (SGT) est une maladie neurologique à composante génétique caractérisée par des tics involontaires, soudains, brefs et intermittents, se traduisant par des tics moteurs ou sonores. Il s’ajoute fréquemment un ou plusieurs troubles du comportement : déficit de l’attention-hyperactivité, troubles obsessionnels compulsifs, crises de panique ou de rage, troubles du sommeil ou de l’apprentissage. 

 Amy Winehouse, morte en 2011 à l'âge de 27 ans, souffrait peut-être "du syndrome de Gilles de la Tourette" selon sa maman. Elle "injuriait à tout bout de champ". Cette dernière révèle aussi que sa fille injuriait "à tout bout de champ et de manière incontrôlable". Face à la dépendance à l'alcool et la drogue, Janis Winehouse n'a rien pu faire et avoue avoir été démunie. "Vous voulez être là mais vous êtes limité sur ce que vous pouvez faire. j'étais toujours là pour elle, je l'écoutais, elle pouvait me téléphoner et nous pouvions parler".

Et de conclure qu'elle n'a aucun regrets: "je n'aurais rien pu faire de différent, elle n'était plus la Amy que je connaissais et que j'avais élevée et c'était horrible". "Fondamentalement, c'est l'addiction qui l'a changée."


Amy Whinehouse "avait sans doute le syndrome de... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page