By jeanmarcmorandini.com
Forme

Beyoncé est la chanteuse la plus écoutée par les joggeurs selon une étude


0

La plateforme de streaming Spotify a révélé une liste de chanteurs qui accompagnent le plus fréquemment les sportifs dans leurs courses.

Run The World (Girls) de Beyoncé arrive en tête du palmarès. Selon la plateforme musicale de streaming, la chanteuse avec son titre Run The World (Girls) domine le classement aussi bien national qu'international. 

Derrière on retrouve Chandelier de Sia suivie d'Uptown Funk (Mark Ronson), See You Again (Wiz Khalifa et Charlie Puth) ainsi que 7/11 (Beyoncé).

En France, arrive Bitch Better Have My Money de Rihanna (2ème) et Bang Bang de Jessie J et Nicki Minaj (3èmes). On retrouve à la suite Chandelier de Sia, Dark Horse de Katy Perry et Hollaback Girlde Gwen Stefani.

L'étude montre également que sept des dix titres les plus écoutés lors de son jogging sont interprétés par des artistes féminines. 

 

D’après le sondage plus de 60 % des runners déclarent que la musique les aide à courir plus vite et plus longtemps. Elle représente ainsi un soutien plus efficace qu’un ami, un entraîneur, une météo favorable ou un équipement dernier cri.


● La musique aide les runners à faire le vide (47 %) et à maintenir un rythme régulier (39 %),
● Près de la moitié (45 %) des runners assurent qu’une bonne playlist constitue le meilleur remède aux « coups de mou »,
● La musique est citée comme étant le meilleur outil d’entraînement quelle que soit la distance parcourue, qu’il s’agisse d’un jogging de 5 km ou d’un marathon.

On apprend que les runners éprouvent encore certaines difficultés à trouver la bande-son idéale. Parmi les désagréments les plus souvent évoqués figurent l’arrêt de la musique au milieu d’une course (38 %), un tempo de chanson trop rapide ou trop lent (36 %) et une playlist ennuyeuse (30 %).

Spotify Running affirme que dès que vous commencez à courir, le capteur de l’application calcule votre rythme et diffuse un mix non-stop de titres qui correspondent à votre cadence et à vos goûts.

Depuis le lancement de l’application en mai, ses utilisateurs ont écouté plus de 5 millions d’heures de musique et parcouru plus de 55 millions de kilomètres, soit 1386 fois le tour de la Terre.
Tiêsto, Ellie Goulding et Oliver Heldens, ces titres exclusifs ont été spécialement composés pour la course et s’ajustent en fonction de votre rythme. Ils sont les parfaits compagnons des runners de tous niveaux.

Top 10 des titres de running dans le monde :

1.        Beyoncé – « Run the World (Girls) »
2.        Sia – « Chandelier »
3.        Mark Ronson – « Uptown Funk »
4.        Wiz Khalifa – « See You Again » (feat. Charlie Puth)
5.        Beyoncé – « 7/11 »
6.        Kelly Clarkson – « Heartbeat Song »
7.        Missy Elliott – « Work It »
8.        TLC – « No Scrubs »
9.        Rihanna – « Bitch Better Have My Money »
10.        Calvin Harris – « Feel So Close »

Top 10 des titres de running en France :

1.        Beyoncé – « Run the World (Girls) »
2.        Rihanna – « Bitch Better Have My Money »
3.        Jessie J / Nicki Minaj – « Bang Bang »
4.        Sia – « Chandelier »
5.        Katy Perry – « Dark Horse »
6.        Gwen Stefani – « Hollaback Girl »
7.        TLC – « No Scrubs »
8.        Rihanna – « Pon De Replay »
9.        Missy Elliott – « Work It »
10. Alicia Keys – « Girl On Fire – Inferno Version ».

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page