By jeanmarcmorandini.com
Santé

Voici la taille et le poids moyens des françaises !


0

Que sait-on vraiment concernant notre morphologie? Et en quoi cela est-il important de le savoir ?

Focus sur la morphologie des Françaises et son évolution  

Une enquête sur près de 20 000 femmes a révélé la taille et le poids moyens des françaises ! 1,65 m pour 63 kg, soit un indice de masse corporelle d’environ 23,1, tels sont la taille et le poids moyens des femmes française selon l'étude du site d’e-shopping ClickNdress.

Celle-ci a été menée auprès de 19 895 consommatrices âgées de 17 à 65 ans. Le site propose en effet aux potentielles acheteuses de créer leur profil morphologique avant de choisir les vêtements les plus adaptés à leurs mensurations. "Le moment tant attendu des soldes d’hiver est arrivé ! L’occasion pour bon nombre de femmes de regarnir leur garde-robe en profitant de réductions avantageuses sur des vêtements qui leur plaisent ! Seulement qui dit plaire, ne dit pas forcément « bien aller » et c’est tout l’enjeu de la technologieClicknDress, 1 ère  solution e-shopping permettant de se voir proposer une sélection de vêtements qui correspond parfaitement à sa morphologie et à la bonne taille ! Mais que sait-on vraiment concernant notre morphologie? Et en quoi cela est-il important de le savoir pour faire les soldes ?" indique le communiqué.

 

Parmi les participantes, 3 silhouettes se distinguent :

- Une silhouette en A soit des hanches plus larges que les épaules (28%)

- Une morphologie en V soit des hanches moins larges que les épaules (23%)

- Une silhouette en H avec des hanches et des épaules de même taille (22,3%).

On note un profil légèrement plus mince que dans les années 70, où la moyenne tournait autour des 1,60m pour 60,6 kg, révèle le magazine féminin Marie Claire. Les françaises sont également plus grandes. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page