By jeanmarcmorandini.com
Beauté

De plus en plus d'hommes américains s'épilent les fesses !


0

Le site web Slate.com a publié consacré à l' épilation des fesses des hommes très en vogue aux Etats-Unis. Appelée «manscaping», cette nouvelle tendance ne concerne pas seulement les homosexuels ! Le magazine Details a récemment interviewé un propriétaire de spa à San Francisco, qui va dans ce sens: «Si vous pensez que toute ma clientèle est gay, vous vous trompez.»  En octobre dernier, il estimait que la moitié de ses clients étaient hétérosexuels. 

Le mensuel GQ a publié un petit guide intitulé:«Comment se raser les couilles en toute sécurité».  Stephen Praetorius, leur spécialiste expliquait aux hommes comment gérer leur  «assfro» «L'épilateur électrique est le seul moyen   de se débarasser de ces poils renégats qui dépassent de votre pantalon au-dessus de la ceinture»,  précisait-il.   

Dans un autre article voici ce que le journal préconisait. "Notre position est claire: on tond la zone afin d'égaliser la longueur des poils et éviter d'arborer une forêt vierge peu ragoutante pour votre partenaire. Pour cela, on utilisera une tondeuse de corps (voir plus haut) avec un sabot d'un centimètre environ. Pour les bourses, on vous conseille d'agir avec la plus grande délicatesse. A l'utilisation, la méthode la plus simple est d'utiliser une crème dépilatoire. Totalement indolore, elle coupe le poil un peu comme le ferait un désherbant. Problème, certaines crèmes assèchent la peau. Il ne faut pas oublier alors d'hydrater la zone 48 heures après l'épilation pour assurer une peau douce et souple. Oubliez la cire: trop douloureuse. Pire, elle tire la peau et risque d'endommager la fermeté des tissus. Il serait dommage de faire pendre la zone.  Quant à la zone anale, on préfère vous conseiller le naturel. Si vous souhaitez à tout prix épiler, le mieux est d'utiliser la cire. Mais il vaut mieux aller en institut ou se faire aider d'une tierce personne bien sympathique, la zone étant difficilement accessible. Si vous optez pour le rasoir (plus pratique à manier), n'oubliez pas de bien tirer la peau pour éviter les coupures. Et surtout: sachez que la repousse va être particulièrement désagréable."

Le site Mashable a interviewé sur le même sujet, Ben Brown, un employé de spa qui confirme que l'épilation des fesses est de plus en plus fréquente chez les hommes aux États-Unis. On apprend que contrairement aux idées reçues, l'épilation des fesses ne concerne pas seulement les homosexuels et que Snapchat, le « sexting » (pratique qui consiste à envoyer des photos olé olé) et la mode seraient des facteurs liés à la hausse de cette pratique.On apprend que Snapchat, le « sexting » (pratique qui consiste à envoyer des photos olé olé) et la mode seraient des facteurs liés à la hausse de cette pratique. Quand on commence à envoyer des photos de ses parties intimes, mieux vaut qu'elles soient présentables.

Pour la mode, Brown évoque les pantalons moulants: «Les hommes portent des jeans skinny. Ça fait beaucoup de friction. Plus vous avez de poils, moins c'est confortable.»

Mais le manscaping peut être dangereux pour les testicules rapporte le magazine Men's Health, le nombre de blessures liées à cette pratique a quintuplé en huit ans, selon une étude des visites aux urgences dans la revue Urology. Si un saignement dure plus de quinze minutes, il est recommandé d'appeler un médecin.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page