By jeanmarcmorandini.com
Forme

Pratiqué régulièrement, le CrossFit renforce ainsi l’endurance cardio vasculaire et respiratoire


0

Le crossfit vient des Etats-Unis et a été lancé par Reebok en France. c'est un programme de préparation physique et d’entraînement musculaire qui repose sur un enchaînement de mouvements de forte intensité, issus de différentes disciplines sportives telles que la gymnastique, le fitness, l’haltérophilie, l’athlétisme, l'exercice cardio, etc…

Le CrossFit est le sport de la condition physique. Sur le site crossfitxiii.fr, les objectifs sont fixés. "le crossfit te prépare à répondre à tous les imprévus du quotidien. Courir après ton bus et le rattraper, monter 4 à 4 les 1 665 marches de la Tour Eiffel, gravir Montmartre en vélo en mettant la résistance maximum, porter au 6ème étage tes 4 packs d’eau… tout ça sans être essoufflé.

Pour être cet Athlète, tu profites d’une méthode d’entraînement intensif, basé sur des mouvements fonctionnels de haute intensité en variation constante, combinaison d’exercices issus de la gymnastique, du cardio et de l’haltérophilie.Ces exercices, d’une durée variable, sont appelés WOD (Workout of the Day).

Pratiqué régulièrement, le CrossFit renforce ainsi l’endurance cardio vasculaire et respiratoire, le développement musculaire, la vitesse, la force, la souplesse, la puissance, l’agilité, l’équilibre et la coordination. Chaque entraînement devient un challenge. Les pratiquants aiment partager leur sport dans une salle ou « Box ». La nutrition tient une place primordiale dans la pratique du CrossFit.

La pratique est optimisée par l'adoption d'une alimentation saine et équilibrée basée sur des protéines, fruits et légumes verts. Les entraînements types CrossFit sont parmi les plus efficaces pour aller puiser dans les réserves de graisses. Soyez patients, et lorsque votre masse musculaire aura dépassé un certain stade, elle élèvera d’autant votre métabolisme basal, et vous permettra enfin d’éliminer ces kilos superflus qui vous gênent !

Il faudra consommer des légumes verts, des tomates , des lentilles , des fruits , des melons , des avocats , des choux-fleurs des noix et des viandes maigres ou du poisson. Les protéines doivent représenter 30 % de la consommation alimentaire totale. En ce qui concerne les lipides, il faut privilégier les aliments contenant des lipides mono-insaturés et veiller à ce que ces substances ne dépassent pas 30 % des calories consommées chaque jour.

Enfin il faut éliminer les glucides ayant un indice glycémique élevé et privilégier l'alimentation à IG bas.


Les entraînements types CrossFit très efficaces... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page