By jeanmarcmorandini.com
Régime

Perdre entre 3 et 5 Kg en 4 jours seulement avec le régime Natman


0

Le Régime NATMAN est une diète amincissante qui va vous permettre, en 4 jours seulement, de perdre en moyenne 4 kg. Vous devez totalement vous en remettre aux menus donnés et les suivre à la lettre. La combinaison des aliments préconisés et la réaction chimique qu'ils provoquent dans notre organisme seraient idéales pour perdre rapidement du poids. 

 

Au programme une consommation de viande et de légumes, tout cela dans des repas hypocaloriques pour perdre 4 kg sur les 4 jours. La perte de poids moyenne généralement constatée varie entre 3 et 5 kg environ. Il est conseillé de consommer des compléments alimentaires et de bien prendre conscience que le Régime NATMAN ne doit en aucun cas être poursuivi au-delà de 4 jours. Après les 4 jours, il vous suffit de reprendre une alimentation saine et équilibrée. Ce qui ne veut pas dire non plus que vous devez reprendre l'alimentation qui était la vôtre avant de commencer ! Enfin,il peut pour autant être renouvelé une fois par mois. Mais une fois par mois seulement !

LE RÉGIME NATMAN EST-IL DANGEREUX ?

La nutritionniste Eugénie Auvinet a répondu sur le site de Elle.fr.  « Dangereux ? Selon moi, s’il est respecté à la lettre et ne dépasse pas les quatre jours alors non, il n’est pas dangereux. La courte durée du régime ne peut pas avoir de réelles conséquences sur l’organisme et les risques de carences sont nuls. En revanche, je ne suis pas pour la pratique de cette méthode qui ressemble ni plus ni moins à de la torture. Pourquoi se faire autant de mal ? De plus, il est évident que la perte de poids constatée, bien que réelle, n’est pas une perte de graisse mais une perte d’eau, de déchet et de masse musculaire. En si peu de temps, le corps ne peut pas aller puiser dans la graisse. L’interdiction de consommer des lipides n’est pas judicieuse car les lipides jouent un rôle important dans la perte de poids sans fatigue, le fait de les enlever peut engendrer une irascibilité, une faiblesse importante et réveiller des comportements alimentaires instables en provoquant des pulsions et des gros craquages. Le régime Natman peut paraître très tentant, j’en conviens, mais à moins que la personne respecte une phase de stabilisation de plusieurs semaines après les quatre jours, elle risque de tout reprendre une fois le régime fini. Voire plus encore. Il faut savoir aussi que plus on fait de régime plus on a du mal à perdre ses kilos superflus, le corps se souvient de la frustration et stocke dès qu’il le peut. C’est un peu comme s’il existait en nous des cellules mémoire. Pour être honnête, je pense que suivre les menus du régimes Natman sur une journée peut être un bon moyen de faire une détox si on fait des excès la veille. Ce qui me fait peur en tant que professionnelle, c’est que certaines filles se sentent grisées par la perte de poids rapide et dépassent les quatre jours. Ce régime n’est pas dangereux s’il est fait sur quatre jours mais peut très vite le devenir si le délai est dépassé. En somme, je le déconseille. Manger équilibré reste le meilleur des régimes. »

Petit-Déjeuner du Régime NATMAN

Le petit-déjeuner du Régime NATMAN est commun aux 4 jours de régime...

  • 1 café ou un thé (sans sucre)
  • 1 demi pamplemousse

1er jour du Régime NATMAN

  • MIDI : Steak grillé, Laitue, Tomates en salade, 1 pomme
  • SOIR : 2 œufs durs, Haricots verts, ½ pamplemousse

2ème jour du Régime NATMAN

  • MIDI : Steak grillé, Laitue, 1 grand verre de jus de tomates
  • SOIR : Courgettes ou Choux-fleurs, Haricots verts, Compote de pommes sans sucre

3ème jour du Régime NATMAN

  • MIDI : Steak Grillé, Laitue, Céleri en salade, 1 pomme
  • SOIR : Poulet grillé, Tomate à l'étuvée, 1 grand verre de jus de pruneaux

4ème jour du Régime NATMAN

  • MIDI : 2 œufs durs, Haricots verts, 1 verre de jus de tomates
  • SOIR : Steak grillé, Laitue, 1 verre de jus d'ananas sans sucre


Il a perdu 70 kg avec le nouveau régime Adkins... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page