By jeanmarcmorandini.com
Santé

La gastro-entérite s'installe en France: Voici ce qu'il faut faire pour éviter d'être contaminé !


0

Selon Métronews.fr , la gastro vient de passer son seuil épidémique. Le journal a interrogé le professeur Laurent Beaugerie, du service de gastro-entérologie et nutrition de l'hôpital Saint-Antoine (Paris) qui livre ses conseils pour éviter d'en être. La gastro-entérite, s'installe donc en France et le Le réseau de surveillance  Sentinelles-Inserm  en augmentation par rapport à la semaine précédente et au-dessus du seuil épidémique ( 207 cas pour 100 000 habitants), avec 151 000 nouveaux cas la semaine dernière.

Néanmoins,  Il faudra attendre une seconde semaine consécutive au-dessus du seuil épidémique pour confirmer l’arrivée de l’épidémie. Le médecin indique qu'il faut r abattre le couvercle des toilettes lorsque vous tirez la chasse. "Parce que, lorsque vous tirez la chasse, cela envoie dans l'air des particules contaminantes que vous pouvez ingérer", explique à t'il à metronews.

Et d'ajouter: "Si vous avez attrapé la gastro, ces pulvérisations sur votre corps et vos mains participent à l'entretien de la contamination."

  Pendant cette période il sera préférable de vous essuyer les mains dans du sopalin ou autre serviette en papier à usage unique."On n'est jamais trop insistant sur les règles d'hygiène", renchérit le professeur Beaugerie. Si vous avez la chance d'avoir plusieurs WC dans votre foyer, "dédiez-en un au malade", conseille le gastro-entérologue. "À défaut, désinfectez-le bien à l'eau de Javel."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page