By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Hiver: Comment bien hydrater la peau de son visage et de son corps ?


0

Il fait froid et il faut bien hydrater la peau de son visage. Morandinisanté dans un article précédent vous a livré les astuces de quelques médecins britanniques, notamment celle de baisser le chauffage de la maison. En effet ce dernier est l’un des vos principaux ennemis car vos pièces deviennent sèches. 

Le bain et la douche favorisent l’hydratation de votre peau à condition de garder l’eau de la douche ou de la baignoire fraîche ou tiède, jamais chaude. En effet, l’eau chaude retire à la peau ses huiles protectrices et l’assèche. Si vous prenez un bain, ne restez pas dans l’eau plus de 15 minutes. En hiver, si vous souffrez d’exéma ou si vous avez la peau sèche, mieux vaut privilégier les douches ! 

Choisissez une crème plus nourrissante, n on parfumée et hypoallergénique . Appliquez là immédiatement à la sortie de votre bain ou de votre douche afin de conserver l’humidité de votre peau. Répétez l’opération plusieurs fois par jour, vous la protègerez ainsi des agressions du vent et du froid. 

Pour le visage, les peaux sèches, doivent être démaquillées. Pour bien hydrater la peau du visage, utilisez des soins hydratants, des masques, crèmes, sérums le matin et le soir.

  En hiver comme en été, notre organisme a besoin d'environ deux litres de liquide par jour. Lorsqu'on a froid, buvez les sous forme de boissons chaudes. Tout en assurant une hydratation, elles permettent de se réchauffer plus rapidement. Buvez, mais évitez l’alcool et la caféine qui ont un effet contraire au bien-être de notre organisme, puisqu’ils ont une action déshydratante sur le système.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page