By jeanmarcmorandini.com
Santé

La publicité ferait grossir, en particulier les enfants !


0

Selon une nouvelle étude, menée à l’Université de Yale (Etats-Unis), l’influence de la télévision, et plus particulièrement de la publicité aurait un impact sur l’alimentation des enfants. Les chercheurs ont analysé 45 études concernant 3 292 participants. Résultat: les enfants qui sont exposés à la publicité télévisée sont plus sujets au surpoids que les autres.

Selon les résultats publiés dans la revue Obesity Reviews , les stimulations visuelles, notamment les pubs télévisées, ont un effet encore plus important que les stimulations olfactives ! Lorsque les enfants voient la publicité d'un fast-food - ils demandent à se rendre au McDonald ou au Burger King plus souvent et les parents les y emmènent, suggère une autre étude .

L'étude de Yale est confortée par une étude suédoise menée 2014, qui a constaté que la publicité alimentaire a eu une forte influence sur les enfants quant à la consommation de boissons sucrées. Après avoir interrogé 1700 parents dont les enfants étaient âgés de 2 à 4 ans en Suède sur les habitudes télévisuelles de leurs enfants, les chercheurs ont constaté que pour chaque heure passée devant la télévision, la probabilité de boire une boisson sucrée augmentait de 50 pour cent.

Ainsi plus de temps passé devant la télévision signifiait plus d'exposition à la publicité de la malbouffe. Les chercheurs ont également constaté que lorsque les parents ont réduit le temps passé devant laTV de leurs enfants , la quantité de boissons sucrées qu'ils ingurgitaient, diminuaient également.

Et une étude américaine de 2009 a révélé que tout en regardant une émission de télévision qui les exposait à la publicité alimentaire, les enfants et les parents ont consommé des snacks alors qu'ils n'avaient pas faim.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page