By jeanmarcmorandini.com
Psy

Que signifient vos rêves érotiques ?


0

Le psychologue Ian Wallace a interprété les rêves érotiques les plus communs relayés par la presse britannique . L'expert a analysé la signification des rêves érotiques parmi les plus courants.   Les rêves sexuels les plus communs comprennent le sexe avec un patron, un ex, un ami ou un collègue, un patron, un partenaire de même sexe, avec une célébrité, un étranger etc...A noter que selon un rapport de l'Insee, 70 % de femmes avouent faire des rêves érotiques, pour 80 % des hommes. Ils se manifestent lors de l'adolescence. 

Vous trompez votre partenaire :

"Cela signifie que le rêveur doute de lui. Dans la vie réelle, il expérimente quelque chose qui ne lui donne pas confiance en lui, qui le rend moins sûr de lui", indique Ian Wallace. Rêver que l'on trompe son partenaire est le signe que l'on cherche trop l'approbation de ceux qui nous entourent.

Vous faites l'amour avec une personne du même sexe :

Un partenaire de même sexe suggère souvent que vous devenez plus à l'aise et connecté avec votre propre image corporelle. Cela pourrait également refléter votre côté aventureux.

Vous faites l'amour avec une personne qui n'a pas de visage :

"Le visage symbolise l'identité. Ce rêve signifie donc que, dans votre vie, vous êtes constamment mis au défi par quelque chose mais vous ne savez pas encore quoi", affirme le spécialiste. Concrètement, le rêve nous incite à réfléchir à ce qui nous retient en arrière afin que le problème puisse être résolu le plus vite possible.

Vous vous retrouvez au lit avec votre meilleur ami :

Il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, cela ne veut pas dire que vous souhaitez vraiment faire l'amour avec votre meilleure copine. Pour Ian Wallace, il s'agit d'un rêve fréquent lorsque l'on admire particulièrement un trait de la personnalité de quelqu'un.

Vous faites l'amour avec un collègue que vous détestez :

Vous enviez une compétence ou d'un talent qu'il possède en relation avec le travail et vous êtes frustré qu'il excelle dans ce domaine contrairement à vous.

Vous rêvez de faire l’amour avec votre patron:

Un rêve qui révèle son désir d’ambition à laquelle on aspire pour soi mais qu’on ravale tous les jours. C’est peut être justement la position du patron qu’on désire. Rêver d'ébats sexuels avec une figure d'autorité comme un policier ou un officier de l'armée indique souvent que vous cherchez la permission d'être vous-même et voulez avoir vos talents formellement reconnus par d'autres personnes.

Vous rêvez de faire l’amour avec une star:

Dans ce rêve, la plupart du temps le rêveur se réveille avant de pouvoir conclure, preuve d'une culpabilité qui résisterait à l'inconscient. Cela n'est peut-être pas le talent évident associé à cette personne, mais celui dont vous vous êtes inconsciemment identifiant avec. Il indique que vous êtes désireux d'avoir vos talents publiquement reconnu et accepté par un plus large public.

Vous rêvez de faire l’amour avec votre ex:

Un ex apparaît souvent dans un rêve pour vous avertir de ne pas répéter les schémas relationnels avec un nouveau partenaire.

Faire l’amour avec un inconnu

Un étranger représente habituellement une partie de votre propre personnage qui semble étrange et inexploré pour vous. Parfois, l'étranger n'a pas de visage ou porte un masque et cela indique que vous cachez un talent naturel que vous vous sentez hésité à exprimer.  Cela veut aussi dire qu'il vous manque quelque chose dans votre relation, un manque à combler et que votre partenaire ne vous satisfait peut être pas entièrement…

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page