By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Comment effacer votre double menton ? Voici quelques conseils !


0

Comment affiner ce double menton disgracieux ? Voici quelques conseils qui vous permettront de le gommer voire de l'éradiquer. 

Tout d'abord, vous pourrez masquer votre double menton avec un peu de maquillage en surlignant vos mâchoires. Utilisez un fard plus foncé que votre peau, poudrez-vous d’une oreille à l’autre en passant par le cou et en estompant correctement le fard afin qu’il ne marque pas de ligne. Cette petite astuce vous permettra de redessiner votre menton. 

Evitez les coupes longues ou celles qui arriveront au niveau du menton, puisqu’elles mettront cette partie du visage en avant. Essayez une coupe au carré jusqu’aux épaules ou une coupe dégradée, qui attireront le regard sur elles.

Vous pouvez essayer quelques exercices prévus. Tenez vous debout, le cou et le dos tendus, et relever plusieurs fois la tête. Faites un grand sourire que vous tiendrez pendant 10 secondes, et recommencez 10 fois. Vous pouvez aussi essayer de mâcher des chewing gums entre les repas. Cela renforcera votre mâchoire, tout en réduisant un peu votre double menton. 

  • Penchez doucement la tête vers un côté, maintenez quelques instants et faites-le ensuite de l’autre côté.
  • Mettez une balle de tennis sous votre menton et soutenez-la en l’appuyant contre la poitrine. Faites des pressions et relâchez la force à plusieurs reprises.

Vous pouvez aussi opter pour le massage mécanique avec la machine Endermolift de LPG. Les séances de 15 minutes (25€) visent, à terme, à défroisser et redensifier la peau du cou, combler les rides horizontales et raffermir et redonner du maintien à l’ovale du visage. Cette cure appelée Endermologie Visage réactive naturellement la synthèse du collagène pour le maintien et la fermeté, de l’élastine pour la souplesse de la peau et de l’acide hyaluronique pour l’hydratation et l’action repulpante.

Plus radicale : la lipoaspiration ou liposuccion du double menton. C’est la technique-phare pour traiter un excès de graisse mais la peau doit être encore tonique pour se rétracter à l’issue de l’acte. Il s’agit d’une intervention sous anesthésie locale ou générale, dont les effets sont vraiment visibles au bout de trois à six mois. 

"Si le double-menton est en plus associé à un menton reculé, on redessinera les contours en injectant des fillers ou de la graisse, explique le Dr Poignonec sur le site doctissimo." 

"Si le double-menton concerne des personnes de plus de 50 ans et qu'il est lié au relâchement cutané avec ou sans graisse, on pratiquera un mini-lifting qui va retendre les tissus. Dans ce cas, on aura de petites cicatrices autour des oreilles et des bleus vont apparaître à la suite de l’opération. La cicatrisation est ici un peu plus longue, au moins une semaine."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page