By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Des turbans pour soutenir des femmes souffrant d’alopécie suite à une maladie grave


0

Helena Christensen, philanthrope, photographe et ancien mannequin a collaboré avec la société danoise Christine Headwear et le programme Look Good Feel Better. Elle a créé deux turbans – en cotons doux les plus fins et matières en bambous les plus délicates, s’inspirant des jardins fleuris du printemps - à destination des femmes ayant des problèmes de perte de cheveux suite à une maladie grave . Les turbans seront distribués, dès le mois de février, dans 13 pays via les distributeurs de Christine Headwear. Tous les bénéfices de cette campagne seront reversés au programme Look Good Feel Better – programme caritatif gratuit dédié à redonner confiance et estime de soi aux femmes en leur proposant des ateliers de soin et maquillage.

Un projet personnel
Pour Helena Christensen – connue internationalement pour son style et ses qualités artistiques – ce projet spécial lui a permis d’adresser un message personnel grâce à la création des deux turbans : “J’ai été honorée de pouvoir créer ces turbans pour des femmes souffrant de maladies graves. Moi-même, j’ai toujours aimé porter des foulards sur mes cheveux, j’en possède toute une collection. L’imprimé que j’ai créé est la reproduction d’une photo que j’ai prise d’un cerisier en fleurs au printemps à New-York quand la faune et la flore se déploient à nouveau pour dégager des énergies positives. Je trouve que l’effet graphique des bourgeons a un bon effet visuel. J’aime beaucoup l’allure de ces turbans et j’espère que les femmes se sentiront bien en les portant.”
 
Deux forces se rejoignent
Les deux forces (Christine Headwear et Look Good Feel Better) qui ont collaboré avec Helena Christensen sont des expertes dans leur domaine à la fois pour redonner confiance et estime de soi aux femmes et pour traiter les effets secondaires des traitements contre les maladies graves. Distribuée dans plus de 55 pays à travers le monde, la marque Christine Headwear est spécialisée dans les articles de coiffure de qualité fabriqués avec des matériaux naturels à destination de femmes souffrant d’alopécie . L’ensemble des produits Christine Headwear porte le marquage CE, ce qui garantit qu’ils sont conformes aux exigences selon les directives européennes et sans danger pour toutes les femmes. belle & bien, l’antenne française du réseau international Look Good Feel Better organise dans 27 établissements français des ateliers de soin et maquillage pour des femmes en cours de traitement contre le cancer . Le but? Leur redonner le goût de prendre soin d’elles et ainsi les aider à retrouver confiance et estime de soi. Les deux partenaires sont très heureux d’avoir pu collaborer avec l’icône internationale Helena Christensen.
 
Christine Headwear
“Nous sommes très fiers de cette campagne réalisée avec Helena Christensen et le programme Look Good Feel Better. Nous espérons qu’elle pourra toucher beaucoup de femmes subissant les effets physiques et psychologiques de la perte des cheveux due à une maladie grave. Nos turbans sont spécialement conçus pour des femmes ayant besoin d’une protection supplémentaire et nous sommes fiers de pouvoir les aider, avec ces modèles danois, à rester féminines pendant leur maladie. Nous sommes très honorés et apprécions particulièrement le soutien d’Helena pour mener à bien cette mission. Nous espérons sincèrement que cette campagne incitera les femmes à se sentir bien et confiante pendant cette période difficile “ dit Tine Fuglsang, Fondatrice et Directrice des ventes de Christine Headwear.

Look Good Feel Better
“Nous sommes ravis de collaborer avec The Headwear Company pour cette initiative unique. Helena Christensen est une icône de la mode bien connue en France et dans le monde et nous ne pouvions être plus honorés d’être un des bénéficiaires des recettes de la vente de ces foulards magnifiquement conçus” dit Róisín Dockery, Directrice de l’Association belle & bien, l’antenne française du réseau international Look Good Feel Better®. Tous les bénéfices de cette campagne de ventes des turbans (Modèles Akina & Azure) créés par Helena Christensen pour Christine Headwear seront reversés aux programmes Look Good Feel Better dans les 13 pays suivants : Allemagne, Australie, Benelux, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Norvège, Portugal, Royaume-Uni et Suède.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page