By jeanmarcmorandini.com
Santé

Selon une étude, il faut rire plus pour avoir plus d'abdos !


0

Les scientifiques ont démontré que le rire est un exercice excellent pour les abdos C’est la comédienne et docteur en biologie Helen Pilcher qui est parvenue à ces conclusions après avoir effectué une étude pour la chaine de télévision comique Dave. Elle a même suggéré que regarder un programme drôle pendant une heure pouvait améliorer la santé en général.  Une heure de rire brûlerait jusqu’à 120 calories et un petit ricanement jusqu'à 20 calories !

Le rire fait essentiellement travailler les muscles du ventre, dont les obliques internes. Glousser permet aussi d’améliorer la circulation sanguine comme le cardio…

« Ce rapport soulève la possibilité joyeuse que regarder des programmes humoristiques peut vous aider à façonner vos tablettes de chocolats, en ciblant les muscles obliques internes plus efficacement que des abdos classiques, a-t-elle expliqué. Je me sentais vraiment plus tonique après des heures à regarder des comédies à la télévision. » Elle a toutefois encouragé chacun à faire attention à ses habitudes, et à éviter de grignoter devant la télé.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page