By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Qu'est-qu'il faut faire quand on a les seins qui tombent ?


0

Les seins ne comportent aucun muscle et sont constitués d’un tissu glandulaire, d’un tissu fibreux et de tissus adipeux. Comment avoir une belle poitrine ? Vous avez essayé le sport et les crèmes plus rien ne fonctionne ! Il vous reste la chirurgie esthétique.

Le lifting des seins ou lifting mammaire est souvent proposé lorsque les seins perdent de leur tenue, souvent à cause d’évènements comme le vieillissement, une grossesse ou une perte de poids. Dans tous les cas, les massages ou les exercices pour les pectoraux n’ont aucun effet.

Une mastopexie permettra de corriger la forme et la fermeté des seins.

L’objectif est double: remonter le mamelon et la glande,  redonner du galbe à un sein qui a perdu sa forme. 

Le fait de « concentrer  » la glande mammaire dans une « enveloppe cutanée » beaucoup plus petite donne une impression d’augmentation de volume.

La cicatrice contourne l’aréole puis rejoint à la verticale le sillon sous-mammaire. C’est la cicatrice de la mammoplastie dite « verticale ». En effet, le chirurgien ne pratique plus d’incision dans le sillon du sein, comme c’était le cas autrefois. Cette intervention ne provoque donc plus de cicatrice en forme d’ancre ou de T inversé. L’anesthésie est générale. L’hospitalisation dure une journée. 

Puis pendant un mois, il vous faudra porter un soutien gorge spécail. Les premières semaines,vous aurez des difficultés à bouger les bras et les épaules. Il est conseillé de ne pas faire de sport ni de lever de charges durant cette période.

Les fils sont enlevés après 10 à 14 jours. Au début, les cicatrices sont assez rouges et pourront être massées avec une crème hydratante afin de favoriser leur guérison.

Si les seins se sont ramollis et ont en outre perdu du volume, il est possible de combiner un lifting des seins avec l’insertion d’une prothèse mammaire.

 


De plus en plus de jeunes femmes meurent d... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page