By jeanmarcmorandini.com
Régime

Bulletproof: Le régime "café au beurre" qui fait un carton aux Etats-Unis !


0

Vous pensiez avoir fait le tour de tous les régimes ? Détrompez vous, voici le dernier qui fait un tabac au pays de l'Oncle Sam. Il suffirait selon son inventeur, de boire du café mélangé à du beurre pour maigrir mais pas seulement.

Baptisé le « Bulletproof diet » cette mixture vous ferait perdre du poids et stimulerait votre cerveau. "L'énergie, fait de vous un meilleur travailleur, meilleur père, meilleur ami et une meilleure personne », affirme son créateur Dave Asprey.

Ce dernier a eu l'idée du régime pendant un voyage au Tibet en 2004.

L'altitude l'avait affaibli jusqu'à ce qu'il boive un thé au beurre de yack le remettant d'aplomb. De fait, il a voulu adapter ce breuvage à la vie occidentale...

"Vous buvez ça le matin et tout de suite vous ne pensez plus à manger pour un bon moment. Le cerveau reçoit de l'énergie qui ne provient pas du sucre, les fringales disparaissent et vous retrouvez une espèce de liberté", ajoute Dave Asprey, interrogé par l'AFP.

En plus, "vous perdez du poids parce que votre métabolisme fonctionne mais vous ne grignotez pas entre les repas".

 Le régime interdit le sucre et ses dérivés, le gluten et ses dérivés et le sans gluten...50-60% de calories proviennent des graisses saines 20% de protéines, et le reste des légumes. Il élimine tous les additifs synthétiques, colorants, et arômes. Cela comprend l'aspartame, le glutamate monosodique, les colorants et arômes artificiels. Il préconise le bio et la cuisson des aliments à basse température, voire pas du tout. Il ne faut pas utiliser de micro-ondes, ni frire. Enfin, il faut limiter la consommation de fruits à 1-2 portions par jour et manger des animaux élevés dans des pâturages.

L'ampleur du phénomène est telle que certains médecins se sont penchés sur cette diète et ils apportent un éclairage intérressant. « Ce régime peut fonctionner comme n'importe quelle diète qui élimine beaucoup d'aliments », indique à l'AFP, Amy Schnabel, nutritionniste de l'hôpital UCLA à Los Angeles. « Le café ferait se sentir bien n'importe qui. La caféine aide à la clarté mentale. Si vous pensez qu'en buvant une tasse de cette boisson vous allez vous sentir bien et avoir un mental très clair, ce sera probablement le cas en raison de l'effet placebo » , ajoute t-elle.

L'Association britannique des diabétiques, a quant à elle, listé ce régime dans le Top-5 des régimes des célébrités à éviter en 2016. Oui, car  certains people en vantent l'usage. Ainsi, l'actrice Shailene Woodley, star du film « Divergente », ou l'humoriste Jimmy Fallon en sont des adeptes !

En attendant, l'auteur s'enrichit, son livre est un best-seller et une première boutique vient d'ouvrir à Santa Monica. Enfin vous pouvez trouver sur un site internet la concoction prête à consommer en capsules, 

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page