By jeanmarcmorandini.com
Santé

Des suppositoires vaginaux à base de cannabis pour soulager les règles douloureuses ?


0

Aux Etats-Unis, la société "F oria Relief " commercialise des suppositoires vaginaux à base de cannabis rapporte le site 20minutes . Composés de beurre de cacao, de cannabidiol et de THC  ils visent à soulager les menstruations douloureuses. Ils estiment que ce produit pourrait soulager les maux résistants aux traitements classiques tels que l’Ibuprofène et pourrait aussi représenter un espoir pour les femmes souffrant d’endométriose. 

Le suppositoire qui ressemble à un tampon agit en 15 à 30 minutes au niveau local sans effet psychoatif "Relief a été soigneusement conçu pour maximiser les propriétés de relaxation musculaire et antalgique du cannabis sans provoquer d’effet psychotrope". 

Pour le moment, la FDA (agence américaine du médicament) n’a pas approuvé, l’efficacité du traitement n’aurait pas été prouvée scientifiquement. Pour rassurer ses clientes, la societé indique "Compte tenu de la nature unique de notre produit, la sécurité et la pureté est d'une importance primordiale pour nous.  Tout commence avec le respect de l'usine et le bassin versant où il pousse. Notre cannabis est cultivé en plein air dans le Nord de la Californie, sans l'utilisation de pesticides nocifs."

Ce traitement antalgique a a néanmoins, un très prix élevé. Une boîte de quatre suppositoires Foria Relief est vendu sur le site  44 dollars .

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page