By jeanmarcmorandini.com
Santé

Voici un gel pour combattre l'herpès génital


0

La science progresse chaque jour et ses avancées concernent aussi bien le traitement de graves maladies comme de plus petites lésions. Parce qu'il est important d'agir contre l' herpès dès les premiers symptômes, la société MIC France présente aujourd'hui Prontomed® Herpes Gel, un dispositif médical indiqué dans le traitement externe et physique des boutons d’herpès.

L'herpès génital, l'identifier pour mieux le combattre

L’herpès génital est une maladie virale très contagieuse qui est, de plus, sexuellement transmissible. Une fois l'infection contractée, le virus de l'herpès se met en veille ; il prend ses aises dans l’organisme et s’y installe pour ne se manifester que de temps à autre. Ses manifestations sont aussi gênantes que désagréables : l'herpès génital survient sous forme de petites cloques sur, ou tout autour des organes sexuels. Ces cloques peuvent évoluer et devenir de douloureuses plaies. Lorsqu'il n'est pas traité rapidement, l'herpès peut rapidement évoluer et dégénérer. La gêne et les douleurs locales s’accompagnent alors d'autres symptômes tels que de la fièvre, des maux de ventre ou encore des maux de tête.

Le site de l'Assurance Maladie française précise : « Une fois contracté, le virus de l'herpès reste à vie dans l’organisme. Il devient latent : il s'endort pendant une période allant de quelques semaines à plusieurs années, voire définitivement. Mais le plus souvent, le virus réapparaît périodiquement dans la zone où il a été contracté : ce sont les poussées d’herpès ou récidives. » Des poussées soudaines qui peuvent être causées par divers facteurs tels que le stress, la fatigue, un changement hormonal ou toute autre état physique entraînant une baisse des défenses immunitaires. Les récidives de l'herpès sont plus fréquentes au cours de l’année qui suit la primo-infection, d'où la nécessité de se soigner vite et bien. 

Le gel contribue à la réduction rapide des fissures et des suintements, symptômes très gênants de l'herpès. Il ne contient aucune substance grasse et donc aucun composant qui pourrait favoriser la prolifération des bactéries et des virus. Sa formule repose sur une solution novatrice de sels minéraux qui, activés par électrochimie (ECA), se décomposent en deux substances naturelles après application : de l'eau et du sel. Lors de l’activation électrochimique, une solution saline aqueuse est transportée à travers une cellule d'électrolyse, un phénomène qui permet la création de propriétés physico-chimiques et catalytiques nouvelles : un principe actif antimicrobien puissant, efficace et largement utilisable se forme. 

Des utilisateurs discrets mais pleinement satisfaits

« Le Prontomed® Herpes Gel ne peut bien sûr pas retirer le virus de l'herpès de mon système nerveux, mais il permet de soulager très rapidement les symptômes comme les boutons, les brûlures et les démangeaisons. Je suis ravi ! » Ka****H « Après plusieurs consultations chez mon gynécologue, celui-ci n'avait pas de moyen rapide de m'aider, et j'étais à la recherche d'un produit qui permettrait de soulager les inflammations et d'atténuer rapidement les boutons dus à l'herpès. » Ul***T « Je suis totalement satisfaite du gel, je l'ai trouvé sur internet et l'ai commandé immédiatement. Je dois dire qu'il accomplit très bien sa tâche, la cicatrisation était plus rapide, les démangeaisons ont diminué et les brûlures étaient aussi moins extrêmes que d'habitude. » Je*****G

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page