By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Voici les bienfaits des huiles essentielles sur vos cheveux !


0

Une huile essentielle est une substance odorante volatile extraite à partir des végétaux comme les fleurs, les fruits, les graines…par une distillation à la vapeur d’eau. Du parfum aux crèmes de soins, en passant par les déodorants et le maquillage, utilisées dans la formulation ou bien simplement pour leurs arômes, les huiles essentielles se retrouvent très souvent dans les compositions cosmétiques. En plus d’être des conservateurs naturels, leurs vertus sont innombrables, pour hommes, femmes ou enfants, leurs parfums sont uniques et pluriels.

Elles partagent toutes des « supers pouvoirs » naturels en commun : des capacités antiseptiques, antibactériennes et hydratantes. Les huiles essentielles et leurs bienfaits capillaires Les types de cheveux varient énormément d’une tête à l’autre mais la diversité des huiles essentielles est bien plus étendue encore.

Par exemple, l’huile essentielle de bois de santal, de sauge ou encore de romarin aident à prendre soin des cheveux secs. Pour les cheveux gras, la lavande peut se retrouver bien utile étant donné ses propriétés absorbantes et régulatrices de sébum. Des problèmes de pellicules ? L’huile essentielle de bergamote ou de petit grain peuvent vous aider à hydrater votre cuir chevelu. Les huiles essentielles combinant de nombreux bienfaits, il n’est pas nécessaire de vous procurer une huile essentielle ou un produit qui en comporte, pour chaque problématique.

Exemple : le thym a non seulement une action tonifiante sur le cheveu mais il en renforce également la brillance. Il est en plus recommandé contre la chute des cheveux. Conseils à propos du soin capillaire :

À faire : Couper les pointes régulièrement Recourir à des shampooings adoucissants Utiliser des gros peignes en bois Se servir de brosses en bois ou en soies de sanglier Toujours commencer par peigner les pointes Tresser ou mettre les cheveux en retrait

À ne pas faire : Brosser trop souvent les cheveux Teindre en blond trop souvent ou employer des produits chimiques trop fréquem-ment Sécher les cheveux trop fort Se lisser quotidiennement les cheveux Frotter les cheveux secs Coiffer sur cheveu mouillé Utiliser des élastiques à cheveux avec métal

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de haroldusPortrait de haroldus
Vote: 
5

Le mieux est de les appliquer le soir comme un masque 


Portrait de MARIE 01540Portrait de MARIE 01540
Vote: 
0

comment on les utilise ?



Haut de la page