By jeanmarcmorandini.com
Santé

Le chocolat serait bénéfique pendant la grossesse


0

Selon une étude d e l’Université de Laval à Québec, le chocolat noir pourrait être bénéfique pendant la grossesse à raison de 30 grammes par jour. Les chercheurs se sont appuyés sur l'analyse des données concernant 129 femmes entre leur 11ème et 14ème semaine de grossesse, qui ont donc consommé 30 grammes de chocolat noir par jour jusqu'à leur accouchement.

A haute teneur en flavonols il peut booster la croissance du fœtus et augmenter l’efficacité du placenta.  « Cette étude montre que le chocolat pourrait avoir un impact positif sur le placenta et la croissance du fœtus, et que ces effets ne sont pas dus uniquement à la teneur en flavonols », détaille le professeur et cosignataire Emmanuel Bujold. 

La circulation sanguine placentaire, utérine et foetale s'est améliorée chez les femmes qui avaient mangé du chocolat régulièrement pendant les 9 mois de grossesse. 

En effet, le chocolat noir est ultra-concentré en antioxydants et plus particulièrement en flavonoïdes, ce qui donc favoriserait la croissance du foetus, contribuerait à préserver le placenta et donc préviendrait de la pré-éclampsie! De plus, le chocolat noir est également riche en magnésium et en potassium.

En revanche cela ne signifie pas que cela autorise des écarts en permanence qui provoquerait une prise de poids inconsidérée et dangereuse pour l'enfant à venir.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page