By jeanmarcmorandini.com
Santé

Chez McDonald, qu'est-ce qui est le plus calorique? La réponse est surprenante !


0

D'après une étude réalisée par des diététiciens canadiens, une des nouvelles salades McDonald contient plus de calories, de gras et de sodium qu'un Double Big Mac. 

McDonald’s a annoncé au printemps dernier avoir mis au point la recette d’une nouvelle salade à base de kale, un chou frisé japonais très à la mode, de poulet et de parmesan destinée pour le moment au Canada et à la Californie.

Après quelques mois de commercialisation, des nutritionnistes ont tenté de connaitre la valeur nutritionnelle de ce plat.

Un double Big Mac contient 680 calories, une salade Caesar au poulet et au kale de chez McDonald's en contient 730.

La salade est composée de kale, de croûtons grillés, de fromage, de bacon et d'une sauce. "Les salades ne sont pas composées de manière égale", indique Kate Comeau, diététicienne au Canada. Pire, les salades contiennent plus de graisse que le burger. Celles-ci sont également très riches en sodium.  "En mangeant cette salade, vous avez votre dose de sodium pour la journée", commente Shauna Lindzon, diététicienne à Toronto. Les autorités de santé canadiennes recommandent de consommer 1.400 milligrammes de sodium en moyenne par jour, soit 100 milligrammes de moins que la dose contenue dans une salade de chou kale. Pour un spécialiste canadien de l'obésité, Yoni Freedhoff, McDo surfe sur des mots-clé pour attirer les clients et pour leur faire "penser qu'ils ne font pas des choix épouvantables (en matière de nutrition, Ndlr)", note-t-il sur CBC News.

Enfin, pour lui les clients seraient encore mieux servis si le Canada adoptait les nouvelles règles américaines où les restaurants de la chaîne doivent énumérer les informations nutritionnelles à droite de ses menus.


La video choc qui fait trembler Mc Donald's par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page