By jeanmarcmorandini.com
Psy

Ajouter sa moitié sur Facebook, une fausse bonne idée ?


0

S’inviter comme «amis» sur un réseau social en plus d’être ensemble dans la vie, serait une très mauvaise idée, affirme un psychologue américain.

A en croire les recommandations de  Ian Kerner , un thérapeute new-yorkais, il ne faut pas accepter sa moitié sur Facebook. Selon lui, le fait de tout savoir du partenaire via son activité online est nocif à la relation de couple.

Dissipation du mystère, raréfaction des sujets de conversation inédits pouvant être abordés dans l’intimité réelle; des conséquences néfastes pour la longévité de la relation, affirme le spécialiste dans une récente interview accordée à PRI.

Pour plus de tranquilité, le spécialiste propose de supprimer son compte de réseau social pour passer davantage de temps ensemble.

Il en a lui même fait l'expérience: "Je me suis rendu compte avec un peu de temps que je ne voulais pas vraiment son être ami avec ma propre femme sur Facebook. Je ne voulais pas être abreuvé d'informations supplémentaires. Je voulais plus de mystère. Je ne voulais pas connaitre ses statuts. Si elle affichait être fatiguée ou être à son troisième café pour la journée. Donc, je l'ai enlevé de ma liste d'amis."

Avec 1,4 milliard sur  Facebook , les utilisateurs à travers le monde deviennent de plus en plus habitués à vivre leur vie en ligne. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page