By jeanmarcmorandini.com
Régime

Vous voulez perdre du poids et réduire votre taux de cholestérol ? Voici la solution !


0

Vous voulez perdre du poids et réduire votre taux de cholestérol ? Mangez des NOIX: une poignée par jour serait «aussi efficace qu'un régime pauvre en graisse" selon une étude.

Oubliez les salades et le thé vert - il semble que manger des noix peut être la clé de la réussite pour perdre du poids.

Les scientifiques ont constaté qu'une alimentation riche en noix et huile d'olive peut conduire à la même perte de poids qu'un régime faible en matières grasses.

Encore mieux, les noix, qui sont riches en acides gras polyinsaturés, sont bénéfiques pour la santé.

L'auteur de l'étude Dr Cheryl Rock, de l'école de San Diego de médecine de l'Université de Californie, a dit qu'elle a été surprise par les résultats.

«L'un des résultats surprenants de cette étude était que même si les noix sont plus élevés en gras et en calories, le régime a marché à l'identique que celui faible en matières grasses. C ette étude permet de dire que l'on peut manger une poignée de noix par jour. »

Pour arriver à cette conclusion, l'équipe a étudié le cas de 245 femmes en surpoids et obèses âgés de 22 à 72 ans, qui étaient inscrites à un programme de perte de poids depuis un an.

Elles ont assignées au hasard à trois régimes différents: un faible en matières grasses et supérieure en glucides; un faible en hydrate de carbone et pauvre en graisses et un avec les noix, faible en glucides.

Celles qui ont suivi un régime avec des noix, environ 43g par jour ou l'équivalent d'une poignée et demi  ont perdu autant de poids que les autres groupes. Elles ont aussi  améliorer dans le même temps leur taux de cholestérol par rapport aux deux autres groupes.

Après six mois, les femmes de tous les groupes ont perdu une moyenne de près de huit pour cent de leur poids initial.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page