By jeanmarcmorandini.com
Santé

Hugh Jackman fait campagne contre le cancer de la peau


0

  Hugh Jackman  avait révélé en novembre 2013 qu'il souffrait d'un cancer de la peau, qui avait pris forme sur  son nez . Une tumeur est de nouveau apparue pourtant opérée déjà deux fois.

L'acteur avait annoncé avoir contracté un cancer de la peau sur Twitter. « C’est ma femme qui m’a conseillé d’aller consulter parce que j’avais une marque bizarre sur le nez. Ne soyez pas stupide comme moi, faites des tests, et n’hésitez pas à mettre des crèmes solaires ! », avait écrit le comédien sur son compte.

Il s’agit du cancer le plus bénin, un carcinome basocelullaire. Le virus touche particulièrement les personnes à la peau claire et est lié à l’exposition au soleil et aux rayonnements ultraviolets.

En l’absence de traitement, la tumeur se développe assez rapidement et peut recouvrir une grande surface de peau.

D'ailleurs, sur  Instagram  , l'acteur avait donné des informations sur sa santé.Il avait indiqué qu'il avait été une nouvelle fois opéré afin qu'on lui retire "une autre cellule carcinome". "Tout a été retiré. Merci au Docteur Album et au Docteur Arian. S'il vous plait ! S'il vous plait ! Mettez de la crème solaire", a-t-il indiqué.

Aujourd'hui, il vient d'être soigné pour un cancer de la peau et mène toujours campagne sur les réseaux sociaux pour que les gens se protègent du soleil et subissent des contrôles médicaux réguliers. Il a récemment subi une cinquième ablation et en a profité pour mettre en garde le public sur les dangers du soleil. "Un exemple de ce qui arrive lorsque vous ne mettez pas de crème solaire. Carcinome basocellulaire. Une forme bénigne de cancer. S'il vous plaît, mettez de la crème solaire.", a-t-il dit ce jour sur Tweeter, accompagnant son message d'une photo où il porte un pansement sur le nez.

Le carcinome basocelulluaire est le type le plus répandu de cancer de la peau et il se développe généralement sur les parties du corps les plus exposées tels que le nez, le cou ou les épaules. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page