By jeanmarcmorandini.com
Santé

Quel est le petit-déjeuner idéal à donner à vos enfants pour réduire l’apport journalier en calories ?


0

Si vous n'êtes pas sûr de ce qui peut être bon pour le petit déjeuner donné à vos enfants le matin,  une équipe de chercheurs américains pourrait avoir trouvé la réponse.

Selon une étude publiée dans la revue  Eating Behaviour  et menée par des chercheurs de l'Université of Pennsylvania School of Nursing,  les petits déjeuners plus protéinés sont les plus efficaces pour accompagner les enfants tout au long de leur journée.

  Les chercheurs ont étudié le comportement de quarante enfants âgés de huit à dix ans, répartis en trois groupes. Ils ont consommé un repas de 350 calories, à base soit de céréales, soit d’œufs, soit de flocons d’avoine.

Les enfants ont ensuite été invités à jouer et à faire du sport avec les scientifiques. A l’heure du déjeuner, ils n'ont reçu aucune instruction, exceptée de manger à leur faim.

Au cours de la matinée, les enfants ont également posé des questions telles que «Comment avez-vous faim?" et "Quelle quantité de nourriture pensez vous pouvoir manger en ce moment?" Pendant le reste de la journée, la consommation alimentaire des enfants a été enregistrée.

Au bout de trois semaines, les chercheurs ont constaté que les enfants qui ont mangé les oeufs au petit déjeuner (œufs brouillés, du pain grillé au blé entier, des fruits, et du lait mangeaient moins au moment du déjeuner tout en réduisant leur consommation de calories de 70 calories, ce qui est à peu près égale à un petit biscuit aux pépites de chocolat.

L'équipe a constaté que ces enfants se sentaient rassasié plus longtemps, et donc mangeaient moins à l'heure du déjeuner. 

D’après les chercheurs, manger protéiné le matin est efficace pour réduire l’apport journalier en calories, et éviter surpoids et obésité chez les enfants. 

 


Martin Weill du "Petit Journal" analyse le... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page