By jeanmarcmorandini.com
Santé

Mordus par des chauves-souris, 12 enfants meurent de la rage au Pérou


0

Selon yahoo.com , douze enfants mordus par des chauves-souris vampires sont morts entre septembre et février dernier. Suite à cette  épidémie de rage le Pérou a déclaré l'urgence sanitaire.

"Les victimes ont été mordus par des chauves-souris hématophages  porteuses du virus , les animaux qui boivent le sang, dans les communautés et Yankuntich Uncun dans la jungleà 1.100 kilomètres (684 miles) au nord de la capitale Lima.

L'urgence sanitaire a été déclarée, autorisant un déploiement "plus rapide des secours", de personnel et du matériel, a expliqué mercredi le ministre de la Santé, Anibal Velasquez, à la télévision publique. L es autorités locales autochtones ont dit aux agents de santé que «la communauté pensait que la mort des enfants étaient dues à de la sorcellerie, ce qui explique la raison pour laquelle ils n'ont pas signalé pas l'épidémie à temps."

"Au vu des symptômes et des rapports médicaux, les douze enfants de deux communautés de l'ethnie Achuar sont morts d'une épidémie de rage". "Les victimes ont été mordues par des chauves-souris vampires, des animaux qui se nourrissent de sang, dans les villages de Yankuntich et Uncun dans la forêt de la région de Loreto", a expliqué à l'AFP le directeur de la Santé de la région Hermann Silva.
Un enfant de 9 ans et une femme de 22 ans ont eux pu être soignés. Le ministère a envoyé des équipes et 20.000 doses antirabiques pour vacciner la population vivant dans cette zone reculée accessible uniquement par navigation sur les fleuves de la forêt ou par hélicoptère.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page