By jeanmarcmorandini.com
Santé

Un britannique de 35 ans doit accoucher sa femme et filme tout ! - VIDEO


0

Martin Boyce et son épouse ne l'avait pas prévu, mais leur bébé est arrivé plus vite que prévu et à la maison. Devoir se transformer en sage femme n'est pas naturel pour un homme c'est pourtant le costume qu'a dû endosser ce jeune papa relate le dailymail.

Ce photographe à temps partiel, a même filmé l'événement pour l'immortaliser. 

Le Britannique de 35 ans a ainsi partagé son incroyable aventure avec les internautes. "Dimanche à 3h30 du matin, Holly m'a dit que le travail avait commencé, nous pensions que nous avions encore tout notre temps. Nous étions en train de charger la voiture pour aller jusqu'à la maternité et nous venions de prévenir nos parents. Mais en descendant l'escalier, j'ai soudain aperçu Holly les mains et les pieds au sol, en panique et submergée par la douleur. Nous avons petit à petit réalisé que nous n'aurions pas le temps d'arriver à l'hôpital".
Et d'ajouter: "Heureusement, ma mère est vite arrivée à la maison. Elle a appelé la sage-femme pendant que j'essayais de soutenir Holly autant que possible. Mais quand elle m'a dit qu'elle ne saurait plus retenir le bébé, j'ai vraiment failli m'évanouir. J'ai toujours pensé que mon rôle se limiterait à lui tenir la main, rien de plus! Puis il s'est passé quelque chose dans mon cerveau, et mon instinct a pris le dessus. Une forte poussée plus tard, Isabelle était dans mes mains. Durant dix longues secondes, elle n'a pas fait un seul bruit. Alors je l'ai mise sur la poitrine d'Holly et elle s'est mise à pleurer doucement. Le soulagement a été immense. Ce n'est qu'après que je me suis rappelé que j'avais lancé l'enregistrement de la caméra, et que par bonheur tout avait été immortalisé".
Par la suite, ils ont eu le soutien des infirmières et la maman et le nourrisson ont été transporté à l'hôpital.  "Avec le recul, je suis content du déroulement des événements. Quand Isabelle sera assez grande pour voir ça, nous aurons de magnifiques souvenirs à partager avec elle. Vous allez me trouver bizarre, mais j'avais étonnamment bien plus peur au moment où je lui tenais la main qu'au moment où notre fille est venue au monde avec mon aide. A cet instant j'étais totalement concentré sur ce que je faisais".
"Cela s'est passé si vite", se remémore Holly. "Je ne parvenais pas à croire que ça s'était réellement passé. Nous n'avons jamais été pour l'accouchement à domicile, notamment à cause des risques de complications. Mais dans ce cas, nous n'avons vraiment pas eu le choix. Cela nous a tous dépassés et a été un épisode de montagnes russes d'un point de vue émotionnel, mais je savoure maintenant le fait d'être maman. Je ne peux toujours pas croire que j'ai mis cette petite merveille au monde. Nous sommes fous d'elle et tellement chanceux".
Que son accouchement surprise ait été filmé, ce n'est pas un problème pour elle. "Nous avions convenu à l'avance que Martin filmerait l'accouchement, mais à la maternité évidemment. Je n'ai aucun souvenir du moment où il a allumé la caméra, j'étais trop occupée avec ma douleur. Je ne pensais pas en être capable, mais finalement j'ai regardé ces images le jour-même. Cela prouve à quel point Martin a su rester calme. C'est fabuleux de pouvoir revivre un moment si spécial", conclut-elle. 


Un britannique de 35 ans doit accoucher sa... by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page