By jeanmarcmorandini.com
Psy

Harcelée sur les réseaux sociaux, une adolescente belge de 13 ans se suicide


0

Selon la Libre.be, une adolescente de Herstal, victime de harcèlement sur Facebook, a mis fin à ses jours à l'âge de 13 ans après avoir subi de nombreuses insultes et humiliations sur le réseau social Facebook. La jeune adolescente, originaire de Herstal, a été retrouvée par sa mère pendue dans la cage d'escalier ce mardi. Madison vivait très mal les attaques répétées de camarades de classe du collège Saint-Lambert, aussi bien à l'école que sur les réseaux sociaux. Un acharnement qu'elle subissait régulièrement "depuis l'école primaire", précise La Libre. Selon sa demi-soeur, interviewée par RTL Info, les camarades de la jeune fille l'insultaient quotidiennement et lui avaient même demander d'aller se suicider. La victime a écrit quelques mots en guise de lettre d'adieu avant de commettre l'irréparable.

Une grande campagne contre le  harcèlement scolaire  avait été lancée en France où un élève sur dix est victime de harcèlement scolaire.

Au cours de sa vie à l'école, 1 200 000 personnes connaîtront une situation plus ou moins sévère de harcèlement scolaire avec des conséquences catastrophiques comme le repli sur soi, la dépression, l’échec scolaire et parfois même, dans les cas les plus extrêmes, le suicide.

Depuis 2014, la loi punit aussi le  cyber harcèlement  , considéré comme une circonstance aggravante.


Morandini Zap: Pirater les comptes Facebook, c... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page