By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Le led mask: Le soin visage utilisé par les stars pour rajeunir la peau


0

Le led mask est un soin visage qui stimule nos cellules et permet de rajeunir la peau.  Tout d'abord, la thérapie LED stimule les cellules appelées fibroblastes qui produisent le collagène. Elle ralentit aussi la production d'enzymes qui décomposent le collagène et rendent la peau plus âgée tout en perdant son élasticité. Le LED accélère aussi la production de cellules, ce qui permet à la peau de  régénérer plus rapidement.

Les célébrités comme Katy Perry, Jessica Alba ou encore Linda Evangelista en sont devenues les ambassadrices en postant des photos d'elles sur Instagram le visage masqué #LEDmask .

Les scientifiques de la NASA ont commencé à utiliser les LED (diode électroluminescente) pour la croissance des plantes dans l'espace dans les années 90. Dès lors, ils avaient remarqué que lorsque les lumières LED rouges brillaient sur les astronautes, leurs blessures guérissaient plus vite. La recherche a révélé que les cellules exposées à la lumière LED régénèrent plus rapidement.

Kate Kerr, experte londonienne en beauté anti-âge, est convaincue de l'efficacité de la "LED-thérapie" : " la lumière LED stimule nos cellules et booste un grand nombre de processus qui participent au rajeunissement de la peau ", explique-t-elle au Daily Mail. " Elle stimule les fibroblastes, les cellules qui produisent le collagène (molécule anti-âge de la peau). Elle ralentit aussi la production d'enzymes responsables de l'appauvrissement du collagène et de la perte d'élasticité de la peau" . La lumière LED accélère le renouvellement cellulaire, poursuit l'experte, "pour avoir l'air plus jeune".

Kate explique le masque n'est pas une «solution rapide» et elle recommande six à huit séances.

Et de conclure: "Je suis allée pour le déjeuner dans un restaurant, plein de dames qui fréquentent les cliniques de beauté de la région. A la table voisine était assise une femme de mon âge qui portait les signes de quelqu'un qui avait fait rop d'injections de Botox.

J'ai alors ma décision: je préfère les LED"

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page