By jeanmarcmorandini.com
Santé

Un couple belge expulsé de Nouvelle-Zélande à cause d'un enfant autiste


0

Un professeur Belge n'est plus le bienvenu en Nouvelle-Zélande en raison de l'autisme de son beau-fils qui constitue une charge trop élevée pour son pays d'adoption

Selon  la presse locale , Dimitri Leemans, son épouse Françoise et leurs deux enfants, Margaux et Peter, ont vu leur demande de permis de séjour refusé par l'immigration néo-zélandaise après 18 mois de procédure. "L'immigration nous a dit:« Vous n'êtes pas invités à vivre ici parce que vous avez un enfant handicapé. " a affirmé le père qui avait décroché un poste à l'université d'Auckland.

Peter, 13 ans qui, souffre d'autisme nécessite des soins continus et représente des coûts que l'état refuse de supporter. "Tous les migrants sont tenus d'avoir un niveau de santé acceptable afin de ne pas imposer des coûts à la sécurité sociale de la Nouvelle-Zélande", explique Dimitri Leemans, professeur de mathématique à l'université d'Auckland.

Leemans a renoncé à faire appel et a décidé de rentrer en belgique, malgré un prix de la recherche obtenu en 2014 et l'obtention d'une subvention de 580.000 dollars néo-zélandais (343.000 euros) pour financer ses travaux. Il est i ncapable d'élever ses enfants dans un pays "qui ne respecte pas la convention de l'ONU sur les droits de l'homme. Pour moi, l'histoire de Nouvelle-Zélande se termine. "

(Photo: Facebook de Dimitri Leemans)

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page