By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Une ligne de produits cosmétiques à base d’huile de figue de barbarie


0

La beauté est dans la nature. La nouvelle marque OR VERT en révèle ses trésors les plus cachés en développant une ligne de produits cosmétiques à base d’huile de figue de barbarie, en commençant par un soin des ongles. Rare, précieuse et pourtant méconnue, l’huile de figue de barbarie, est une richesse naturelle qui s’ignore. Encore inexploitée en cosmétique, elle possède pourtant les plus précieux attraits pour la peau.

La cosmétique explore un territoire végétal inédit et se découvre une nouvelle icône : l’huile de figue de barbarie. Son histoire, ses performances naturelles, sa texture, tout raconte une odyssée du soin divin et pourtant 100% nature.

Parmi toutes les variétés d’huiles végétales recensées dans le monde, l’huile de figue de barbarie se révèle fascinante, unique et admirable. Contrairement au miel d’Ouessan, à la sève de vigne ou encore à l’huile de pépins de raisin, l’huile de graines de barbarie est une espèce végétale rare et riche de promesses exclusives à venir.

Sous les fines épines de la figue de barbarie se cache des principes actifs à commencer par l’acide linoléique, un oméga 6 non synthétisé par l’organisme, reconnu pour ses vertus réparatrices, et présent dans sa constitution à 60%. La figue de barbarie concentre également un taux de vitamine E anti-oxydante inégalé : 1000 mg/kg.

Saturée d’omégas 3, et 9, elle constitue un nectar bienfaisant surpuissant. L’huile de figue de barbarie est donc à elle seule une prouesse cosmétique jamais vue. Issue de l’agriculture biologique, exclusivement d’origine végétale, sans addictif olfactif ni adjuvant chimique, certifiée IMC (Institut Méditerranéen de Certification), l’huile de figue de barbarie du Soin des Ongles d’OR VERT est 100% biologique et obtenue par pression à froid de ses graines.

Des ongles éclatants de beauté Le Soin comble les attentes des femmes qui prennent soin de leurs ongles. Sollicités et exposés au quotidien toute l’année, ils sont sujets à la déshydratation et ont tendance à devenir fragiles, ternes ou cassants. L’huile de figue de barbarie, intensément réparatrice, les fortifie en les rendant plus résistants. Sa richesse en lipides naturels favorise la reconstitution du contour des ongles souvent desséché à cause des frottements et des petits chocs répétés au contact des claviers, des papiers… De fait, les vertus cicatrisantes de l’huile de figue de barbarie en font un véritable allié pour le soin des ongles fragilisés. L’utilisation est recommandée en cure de 6 semaines

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page