By jeanmarcmorandini.com
Santé

Découvrez la campagne très surprenante contre le tabagisme ... avec des chats ! - VIDEO


0

L'ONG  «Truth», une organisation à but non lucratif  a mis en place une campagne pour dénoncer les dangers du tabagisme notamment auprès des jeunes sur le territoire américain.  Si vous n'arrêtez pas de fumer pour vos propres poumons, faîtes-le pour ceux des chats du web: c'est l'angle de la campagne de communication lancée la semaine dernière sur la Toile, baptisée #CATmageddon (ou «#CHATpocalypse»).

Les chats domestiques ont deux fois plus de chance d'avoir un cancer si leur propriétaire fume. Fumer = Pas de chats = Pas de vidéos de chats. «ÇA CRAINT. Soyez la génération qui met un terme au tabagisme», car «fumer tue aussi les animaux domestiques. #Prévenez une #CHATpocalypse» plaide le spot.

Les fumeurs émettent effectivement des toxines qui se déposent leurs cheveux et leurs vêtements. Donc, il en va de même pour la fourrure de leur chat qui se charge de particules toxiques laissées par les cigarettes. Malheureusement quand vos boules de poils font leur toilette, ils ingèrent ces dernières et ce n'est ne pas une bonne chose.  "Donc, nous allons traiter nos animaux à quatre pattes comme nos meilleurs amis comme, de vrais meilleurs amis  #FinishIT pour de bon. Éviter #CATmageddon" indiquel'oNG.

Aux Etats-Unis, seuls 7% des adolescents fument, et la baisse a été continue sur les 10 dernières années. «Finissons-en» lance la campagne.


Des chats sensibilisent les jeunes aux dangers... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page