By jeanmarcmorandini.com
Santé

Une première greffe d'utérus réalisée aux États-Unis


0

Selon CNN , une équipe de chirurgiens de Cleveland Clinic a effectué la première greffe de l'utérus cette semaine aux Etats-Unis. 

A 26 ans, la femme a reçu une nouvelle matrice après une opération de neuf heures, c e mercredi 24 février,  a déclaré  l'hôpital dans un communiqué. Son état a été jugé stable.  L'utérus transplanté provenait d'une donneuse décédée  a indiqué le centre hospitalier dans un communiqué .

Cleveland Clinic ne fera pas d'autres commentaires pour le moment. L'équipe chirurgicale sera disponible pour répondre aux questions des médias lors d'une conférence de presse la semaine prochaine.

«Les femmes qui font face à UFI ont peu d'options existantes," a indiqué Tommaso Falcone, président du département d'obstétrique-gynécologie de la clinique de Cleveland. 

La Cleveland Clinic avait commencé à sélectionner des candidates pour une greffe de l'utérus à la fin de 2015 dans le cadre d'un essai clinique approuvé par le conseil visant à offrir cette procédure à dix femmes. Celles susceptibles de bénéficier d'une telle greffe souffrent d'une forme irréversible d'infertilité qui affecte 3 à 5% des femmes dans le monde, précise l'établissement hospitalier. 
L'équipe de recherche - composé de spécialistes de la transplantation, d'obstétriciens, de gynécologues, de bioéthiciens, de psychiatres, d'infirmières et de travailleurs sociaux - continue de sélectionner les candidats.


Une première greffe d'utérus réalisée aux États... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page