By jeanmarcmorandini.com
Santé

The Longevity Book: le livre de Cameron Diaz qui encouragera les femmes à accepter de vieillir


0

Cameron Diaz  , 43 ans, sort un livre intitulé "The Longevity Book". Afin d’attirer l’attention sur sa beauté naturelle, elle pose en couverture du livre avec très peu de maquillage.  « Je suis tellement excitée que j’arrive à peine à me contenir ! Dès que je l’ai vu, j’ai voulu vous montrer la couverture de THE LONGEVITY BOOK…, a-t-elle écrit en légende d'une photo postée sur Instagram.

"Je suis tellement fière de ce livre, et j’ai vraiment hâte de tous nous engager dans une nouvelle conversation au sujet de l’âge – comment vieillir avec force, grâce, santé et sagesse. » The Longevity Book fait suite à The Body Book, sorti en 2013, grâce auquel Cameron Diaz était entrée dans la liste des best-sellers du New York Times. Elle y donnait des conseils bien-être, beauté , mais aussi régime et exercice.

« Les femmes n’autorisent pas les autres femmes à vieillir avec grâce, a-t-elle confié à Oprah Winfrey. Et on ne donne pas la permission de vieillir avec grâce. C’est comme si on avait raté, si on ne reste pas à 25 ans jusqu’à la fin de nos vies. C’est un échec personnel. C’est ma faute si à 40 ans, je n’ai pas l’air d’en avoir 25. Oh, je suis désolée. Je m’excuse. Je n’ai pas pu défier la nature. »

Au sujet de ses expériences avec le Botox, Cameron Diaz s’était exprimée sur Entertainment Tonight : « J’ai essayé avant, c’était juste une toute petite touche de rien du tout. Ça a tellement bizarrement changé mon visage que je me suis dit : Non, je ne veux pas être comme ça. »


Cameron poursuit le voyage, qu'elle a commencé en conversant avec ses pairs sur un sujet essentiel qui pendant trop longtemps a été tabou dans notre société: le corps féminin vieillissant.

Dans le livre, elle partage les dernières recherches scientifiques sur comment et pourquoi nous vieillissons, en proposant une synthèse des idées des experts médicaux, de ses propres pensées, opinions et expériences.

Elle explore ce que l'histoire, la biologie, les neurosciences peut nous apprendre, les dernières données scientifiques sur les télomères* et le taux de *déclin cognitif... Le livre offre un regard holistique sur la façon dont on peut faire pour mieux vieillir.

*En adoptant une hygiène de vie saine, on pourrait allonger les télomères, des fragments d’ADN qui protègent les chromosomes et dont le rétrécissement est associé au vieillissement cellulaire.

*L'avancée en âge s'accompagne de difficultés cognitives liées à une plus grande sensibilité aux interférences (bruit, conversation avec plusieurs personnes), une attention réduite et une augmentation du temps nécessaire pour analyser simultanément plusieurs informations. L'information est souvent traitée plus superficiellement, l'organisation et le classement des données à mémoriser est plus lent, la génération d'images mentales est moins facile. Il en résulte des difficultés de mémorisation et une certaine lenteur à retrouver des souvenirs (noms propres) ou des faits récents (ce que l'on vient chercher dans une pièce).

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page