By jeanmarcmorandini.com
Forme

La course à pied fait-elle maigrir? Voici la réponse !


0

Vous pensiez que faire de la musculation allait vous faire grossir, selon le blog d' Erwann Mentheour vous avez tout faux. " Eh oui, vous pensiez peut-être que la musculation allait vous faire grossir mais c’est tout le contraire. Vous pensiez que seule la course à pied pouvait vous permettre de faire fondre vos kilos superflus mais c’est faux ! Soyons clair : si le cardio est un bon moyen de contrôler votre poids, n’en espérez pas des miracles. La raison est simple. La musculation active des hormones qui vont être décisives dans votre perte de poids" affirme le coach.

Les exercices préconisés par le spécialiste sont les squats, les pompes, les burpees ou le soulever de terre. Ces derniers vont vous faire vous sécréter une grande quantité de catécholamines, hormones qui vont ensuite venir se fixer sur des petits récepteurs placés à la surface des cellules graisseuse et ainsi déclencher la libération du gras de la cellule.  "Avec la musculation, vous allez « taper dans vos réserves de graisse »." renchérit t'il. Et d'ajouter: "Dans le même temps, votre corps va sécréter de la testostérone et des hormones de croissance, deux hormones qui favorisent la synthèse des protéines et donc la prise de muscle. Si la graisse est plus légère que le muscle, elle prend cependant plus de place car elle est moins dense. Grâce à la musculation, vous allez perdre en gras, gagner en muscles et donc tonifier votre silhouette. Et si, dans un premier temps, le chiffre sur votre balance peut ne pas bouger suffisamment dans le « bon » sens à votre goût, vous allez en revanche très rapidement vous sentir plus à l’aise dans votre jean fétiche. Votre corps va irrémédiablement se raffermir."

La musculation étant un effort plus violent que la course à pied, elle active plus d’hormones et va donc vous offrir des résultats plus rapides. Si vous mettez en place un programme sportif avec trois séances de musculation par semaine, il ne vous faudra qu’environ un mois et demi pour constater les améliorations. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page