By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Quels sont les effets de la pollution sur la peau ?


0

Suite à l’accord conclu en Décembre dernier dans le cadre de la COP21, la grande conférence sur le climat qui a eu lieu à Paris, il est intéressant de savoir quels sont les méfaits de la pollution sur la peau et les moyens de s’en protéger. En effet, en plus d’avoir un effet nocif pour la santé, la pollution a une action directe sur notre peau.

Une étude menée par des dermatologues au Mexique sur deux populations différentes, l’une exposée à une zone polluée (Mexico City) et la deuxième dans une zone plus saine (Cuernavaca), met en évidence les effets des particules polluantes sur la peau: processus d’oxydation en surface, déshydratation, fonction barrière amoindrie face aux radicaux libres, troubles de la desquamation et augmentation de la séborrhée (1).

Chacun des polluants atmosphériques est à l’origine d’une agression sur la peau : L’ozone et les oxydes d’azote provoquent des inflammations Le monoxyde de carbone entraine de l’hypoxie tissulaire qui est une carence d’apport en oxygène aux tissus. Le métabolisme de la peau est ralenti et le teint se ternit Le dioxyde de souffre est responsable des altérations du film hydrolipidique de la peau qui devient irritée et sensible Les particules en suspensions peuvent entrainer une irritation de la peau et des allergies En quoi la pollution est-elle un facteur aggravant du photo-vieillissement?

Les polluants atmosphériques génèrent des radicaux libres impliqués dans le vieillissement cutané : ils potentialisent les effets de l’exposition au soleil en accélérant le stress oxydatif. Il faut donc régulièrement libérer la peau de toutes les impuretés et toxines accumulées. Pourquoi utiliser un masque purifiant et un exfoliant?

Le masque purifiant va permettre de ré-oxygéner la peau après l’avoir libérée de ses impuretés et avoir absorbé l’excès de sébum. L’exfoliation va contribuer au renouvellement cellulaire naturel de la peau en éliminant une partie des cellules mortes, également appelées cornéocytes. Les deux actions purifiantes et exfoliantes combinées vont permettre à la peau de mieux se renouveler, d’améliorer la pénétration en profondeur des soins et d’atténuer les signes de l’âge, offrant ainsi à la peau un teint éclatant.

Le Masque Exfoliant Détox des Laboratoires DermEden offre ces deux actions pour un nettoyage en profondeur de la peau.

À utiliser une à deux fois par semaine.

ACTION 2 EN 1

1. MASQUE PURIFIANT : Absorbe l’excès de sébum et désincruste les pores

2. EXFOLIANT : Libère la peau de toutes ses impuretés et favorise le renouvellement cellulaire Argiles verte et blanche - Micro-grains exfoliants - Acides de fruits Zinc - Vitamine E RÉSULTATS > La peau respire à nouveau, elle est lissée et plus douce. Les pores sont resserrés et le teint éclatant Masque Exfoliant Détox DERMEDEN – 50 ml – 18,00 €

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page