By jeanmarcmorandini.com
Santé

Ses parents lui chantent "Libérée, Délivrée", une petite fille sort du coma


0

"Libérée, Délivrée"... du coma, c'est l'histoire incroyable, vécue par une petite fille sur le point de mourir, relayée par le quotidien britannique The Mirror !

Millie Moran, originaire de Oldham  et âgée de 4 ans et est née avec une myéloméningocèle, une tumeur au niveau de la moelle épinière, un défaut rare qui a causé un trou de 8cm dans sa colonne vertébrale. Elle souffre également d'un pancréas endommagé, d'une hydrocéphalie et d'hyperinsulinisme.

Alors qu'elle se trouvait dans le coma, ses parents lui ont chanté quelques airs de "La Reine des Neiges". Quand elle s'est réveillée, la jeune fille a affirmé avoir entendu la chanson culte du dessin-animé c omme le raconte  The Mirror,  

Le 22 décembre 2014, elle est transportée à l'hôpital pour une infection de la poitrine et tombe dans le coma. "Millie était sur le point de mourir" raconte sa mère. Quelques heures auparavant, l'enfant avait été autorisé à ouvrir quelques cadeaux de Noël et avait découvert un karaoké à l'effigie de la reine des neiges, son idole.
"Nous ne pensions pas qu'elle allait survivre. Nous avons chanté "Libérée, Délivrée", parce qu'elle aime cet air, et nous voulions le faire le plus possible, comme si elle était à la maison. On espérait juste qu'elle nous entende".
 C'est alors et après plus d'un mois dans le coma, Millie s'est réveillée à la grande surprise des médecins.
 Après être rentrée à la maison, la petite fille a raconté à son grand-père avoir entendu les airs de "La Reine des Neiges" "quand elle était endormie". "Notre famille a réussi à rester forte pour notre petite fille, indique la maman. Je veux dire à toutes les autres familles de ne jamais perdre espoir. Il y a une lumière au bout du tunnel, il vous suffit de continuer." 
D’après les médecins, Millie, qui souffre également d’une maladie pulmonaire chronique, d’épilepsie et se déplace en fauteuil roulant, est le seul enfant au monde avec une telle combinaison de maladies.


La bande annonce de "La Reine des neiges" par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page