By jeanmarcmorandini.com
Santé

E-Santé: une application permet de corriger la presbytie


0

GlasseseOff  est une application, mise au point à l’université de Tel-Aviv (Israël) propose une solution qui améliore les capacités cérébrales des cellules nerveuses impliquées dans la vision , plutôt que de la modifier avec des loupes ou des opérations lasers.

La méthode est également adaptée aux personnes dont le déclin naturel de la vision n'a pas encore commencé, afin de réduire maux de tête, fatigue et tensions oculaires lors de leurs lectures - et plus important encore - afin de retarder les effets inévitables du vieillissement sur leur vision.

"Si vous faites partie des centaines de millions de personnes qui subissent avec l’âge l’inévitable détérioration de leur capacité de lecture, ou si vous désirez anticiper cette détérioration, GlassesOff est fait pour vous. Habituellement, nos utilisateurs se tournent vers l'application dès l’apparition des  symptômes  suivants lors de leurs lectures: vision de près floue, yeux fatigués, maux de tête, lecture lente…", indique le site dédié à l’application.

30 volontaires ont été invités à suivre 3 séances d’entraînement de 12 minutes par semaine afin d’apprendre au cerveau à compenser la baisse de vision liée au vieillissement du cristallin. L'étude a  révélé que les cobayes ont pu lire le journal sans lunette au bout de 3 mois. "GlassesOff permet d’entraîner et de fortifier le cortex visuel afin de permettre une lecture confortable à nos utilisateurs, et les libérer de leur dépendance aux appareils loupes, notamment aux lunettes de lecture.", précise le site. 

Le téléchargement de GlassesOff est gratuit, et inclue un premier test de vision et une semaine d'entraînement gratuite.

Une fois cette semaine terminée, il vous faut choisir l'un des forfaits proposés pour continuer votre entraînement. Deux forfaits sont disponibles : 1 mois à $9.99 ou 3 mois à $24.99.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page