By jeanmarcmorandini.com
Forme

Amanda Bisk: Les médecins lui diagnostiquent une fatigue chronique, elle devient une star du fitness sur Instagram


0

Amanda Bisk est une australienne de 29 ans qui pratiquait le saut à la perche dans l'équipe nationale. Ses rêves de devenir championne vont pourtant s'évanouir ! E n 2011, l orsqu'elle s'entraînait pour les JO de Londres, les médecins lui ont diagnostiqué une fatigue chronique, une maladie neurologique. Elle a alors dû renoncé à son rêve Olympique.  « Je vais devoir vivre avec la fatigue chronique pour le reste de ma vie. Même si j'ai eu et j'ai beaucoup de chance - cinq ans après le diagnostic - je ne peux plus faire des efforts trop intenses », explique-t-elle. « Le yoga a joué un rôle important dans mon rétablissement. Chaque cas de fatigue chronique est différent et chez moi, le yoga a permis de démêler tous les aspects psychologiques de la maladie. Ça m'aide beaucoup au quotidien» a t'elle déclaré sur le site d'H&M, marque pour laquelle elle va réaliser des tutos sportifs à partir du mois prochain.

Depuis Amanda Bisk a trouvé sa voie en proposant un programme sportif   à ses  450 000 followers sur Instagram,  qui a aidé des milliers de personnes à atteindre leurs objectifs de bien-être.

Pour rester en forme , elle préconise d'établir un plan.  « Développez un plan d'action ! Le dimanche, je prends un moment pour programmer mes séances de sport pendant la semaine à venir. Lorsque le jour J arrive, je suis obligée de suivre mon planning. Vous pouvez aussi tenir un journal d'activité physique pour écrire les jours où vous allez faire du sport, où vous allez faire du sport, ce que vous avez ressenti par la suite et les exercices que vous avez faits. »

Et d'ajouter: « Être en bonne forme et en bonne santé demande du travail et de l'engagement, mais la beauté, c'est que nous pouvons nous réveiller chaque jour avec le désir de nous surpasser et de poursuivre un objectif. Ce que je veux dire, c'est que ça serait d'un ennui fou si vous parveniez à atteindre tous vos objectifs aujourd'hui - que feriez-vous demain ?  Tout le monde est différent et vous devez trouver les exercices et les activités que vous aimez. C'est important de savoir pourquoi vous voulez être en forme. Pour quelles raisons ? Vous souhaitez perdre du poids, être un bon exemple pour vos enfants ou courir 10 kilomètres sans vous arrêter ? En identifiant les raisons, vous comprenez mieux l'importance de rester actif et de prendre soin de votre corps et de votre esprit. »

 

 


Amanda Bisk: Les médecins lui diagnostiquent... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page