By jeanmarcmorandini.com
Santé

Pourquoi faut-il boire 7 verres d'eau par jour minimum? Voici la réponse !


0

  Une étude réalisée à l’université de l’Illinois  et publiée dans Journal of Human Nutrition and Dietetics, affirme qu’en buvant sept verres d’eau par jour, nous perdons 205 calories !

L’étude a été effectuée sur 18 311 adultes américains qui consommaient environ 4,2 verres d'eau chaque jour . Leur assiette calorique journalière s'élevait à 2.157 calories, dont 125 calories provenant de boissons sucrées et 432 calories provenant d'aliments riches en calories comme les desserts...

La recherche détermine ainsi, qu’en plus de limiter les apports caloriques, l’eau s’attaque en aux apports en sucre. Avec sept verres par jour (Ndlr: +3 la moyenne étant de 4), ils baisseraient de 18 grammes. Nous consommons en moyenne plus de 100 grammes de sucre par jour alors que les recommandations de l’OMS se situent entre 25 et 50 grammes, cette réduction ne serait donc pas négligeable indique le site allodocteur.

Nous pourrions aussi faire baisser nos apports en sodium de 235 mg. Alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de consommer moins de 2 grammes de sodium par jour – ce qui correspond à 5 grammes de sel, soit un peu moins d’une cuillère à café nous en ingurgitons quotidiennement 4 ou 5 grammes. Les pays membres de l’OMS se sont fixés pour objectif une réduction de 30 % d’apport en sel d’ici 2025 afin de lutter contre l’hypertension artérielle. Une mesure aussi simple à appliquer pourrait représenter une belle opportunité.

 Enfin, la société américaine, "Centers for Disease Control and Prevention" recommande de garder une bouteille d'eau avec soi pour s'hydrater facilement pendant les courses, les déplacements, ou l'entrainement.

Mais quelle est la quantité idéale d'eau à boire chaque jour? Récemment, un groupe d'experts de Harvard a affirmé que pour atteindre la dose idéale, il faut au moins ingurgiter quatre à six verres d'eau par jour. 


Las Vegas bientôt en pénurie d'eau ? Regardez par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page