By jeanmarcmorandini.com
Santé

L'incroyable histoire d'un garçon de 5 ans qui aurait pu devenir aveugle sans le "diagnostic" ... de son chien!


0

Les chiens peuvent flairer le cancer mais peuvent aussi sentir quand une personne a des problèmes avec ses yeux. L'énorme chien des parents d'un jeune malvoyant a évité à leur fils de devenir aveugle !

Il faut dire que depuis la naissance ce dernier souffre de problèmes de vue très importants. Mais  Alfie, un Dogue de Bordeaux est parvenu à détecter que son copain ne voyait pas d'un oeil correctement !

Mark Cannon, cinq ans et son animal de compagnie Alfie sont inséparables depuis qu'il est né. La famille de l'enfant ne pouvait pas s'expliquer pourquoi le chien marchait toujours à la droite de leur fils.  Ils ont donc décidé de faire contrôler sa vue.

Et le contrôle a été salvateur comme l’a rapporté  The Telegraph . Le médecin s’est rendu compte que l’enfant souffrait effectivement d’un astigmatisme si important que la vue du garçonnet était fortement endommagée. Depuis, ce dernier porte désormais un patch sur l’œil dans le but d’améliorer le fonctionnement son œil droit et ne risque donc plus de finir aveugle.

«C'est incroyable de penser que Mark avait ce problème depuis la naissance et qu'Alfie a été le seul à le remarquer. […] En tant que parents, on croit connaître nos enfants. Qu'un chien soit capable de remarquer quelque chose comme cela, c'est particulier. Mark doit beaucoup à Alfie» , a affirmé la mère du jeune garçon. Et d'ajouter:  "Quand il a vu l'optométriste, il a remarqué immédiatement que Mark ne pouvait pas voir de son œil droit parce que c'était si floue. L es signaux entre son œil droit et son cerveau ne fonctionnait pas. Si ce dysfonctionnement n'avait pas été repéré, il serait devenu totalement aveugle. Cette maladie doit être  repérée avant que l'enfant ait sept ans ou cela devient impossible à corriger" souligne la maman.

Enfin le chien n’en était pas à son premier diagnostic précoce, il a aussi  réussi à «flairer» une tumeur cancéreuse logée dans la patte de Cass, l’autre chien de la famille.


Un garçon de 5 ans aurait pu devenir aveugle... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page