By jeanmarcmorandini.com
Santé

Etat-Unis: Une mystérieuse bactérie aurait déjà tué 18 Américains dans un seul État


0

Une mystérieuse bactérie inquiète les autorités de l'Etat du Wisconsin  aux Etats-Unis. Quarante-quatre personnes depuis novembre dernier ont contracté des infections dûes à cette dernière nommée Elizabethkingia anophelis, ont annoncé les autorités sanitaires de l'Etat. Dix-huit personnes en sont décédées de cette infection rare du sang , selon la chaîne Fox News 6.  ll faut noter que tous les cas mortels ne sont pas nécessairement dûs à la bactérie, puisque la plupart des patients décédés étaient âgés de plus de 65 ans et souffraient d'une maladie grave. La bactérie n'a fait qu'aggraver leur maladie.

"Dans cette situation, nous ne voulons pas effrayer les gens inutilement et nous voulons être transparents, mais à ce stade avec 44 cas, nous ne voulions partager cette information», a déclaré le docteur McKeown. Tous les cas mortels ne sont cependant pas nécessairement dûs à la bactérie puisque la plupart des patients décédés étaient âgés de plus de 65 ans et souffraient d'une maladie grave.

Les symptômes ressentis sont notamment de la fièvre et des difficultés respiratoires. "Nous n'avons pas encore pu identifier de facteurs communs entre tous les cas", a précisé le Dr Karen McKeown au Wisconsin State Journal. Il n'y a pas encore non plus d'indications de transmission de l'homme à l'homme.  «La bactérie se trouve dans l'eau et le sol mais elle contamine rarement les hommes ! C'est la raison pour laquelle cette rupture est inquiétante", a déclaré le docteur Safdar.



Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page