By jeanmarcmorandini.com
Santé

Alexandra Lamy incarne pour TF1 Marie-Laure Picat, cette maman atteinte d'un cancer incurable


0

Alexandra Lamy et Jean-Michel Tinivelli se retrouvent ce soir dans le téléfilm "Après moi le bonheur", inspiré d'une histoire vraie. Réalisé par Nicolas Cuche, il est adapté du récit de Marie-Laure Picat, une maman atteinte d'un cancer incurable qui s'est battue pour que ses quatre enfants ne soient pas séparés après sa disparition. Cette femme, alors âgé de 36 ans, avait choisi d’alerter les médias, en novembre 2008, pour s’assurer que, après sa mort, ses quatre enfants puissent continuer de vivre ensemble au sein d’une famille d’accueil. Elle  s'est battue jusqu'au bout pour trouver une nouvelle famille à ses quatre enfants. Le père de cette fratrie, un chauffeur routier séparé de sa femme et souvent absent, avait, lui, signé une décharge parentale

Décédée le 9 aout 2013 à l'âge de 36 ans, Marie-Laure Picat, avait écrit ces lignes sur le site de Closer : "Quand vous lirez ces lignes, je serai dans la boîte en bois. Je sais, ça fait drôle de lire ça, alors imaginez ce que ça fait de l'écrire ! ... L'autre jour, j'ai reçu un contrat à signer pour l'adaptation télévisée de mon histoire. Ma petite vie à la télé, vous vous rendez compte ! ... J'ai laissé des consignes pour que quelques personnes de confiance valident le scénario. Pas question que mes enfants ne se reconnaissent pas à la télé !"

Alexandra Lamy est accompagnée à l’écran de Thierry Frémont, Jean-Michel Tinivelli, Julia Piaton, Cécile Rebboah, Michaël Abiteboul ou encore Zabou Breitman.


Atteinte d'un cancer à 90 ans, Norma dit non à... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page