By jeanmarcmorandini.com
Santé

Atteint d'un cancer du système nerveux, Richard Bohringer se confie sur sa maladie


0

Richard Bohringer est atteint d'un cancer du système nerveux depuis 2014, il se confie sur sa maladie dans les colonnes du Parisien.   Depuis, il profite de la vie parce que chaque jour compte ! Il sera d'ailleurs sur la scène du Théâtre de l'atelier pour la pièce Traîne pas trop sous la pluie. " Je suis un survivant. La vie a repris ce qu'elle pensait m'avoir donné en trop. C'est cher payé. Je jouais avec ma fille Romane en Suisse à Veyvey et je suis tombé quoi ! Tu te réveilles, t'es paralysé, tu parles plus, t'as plus de mémoire" explique-t-il.

Et d'ajouter: " T'as traversé les mers, les océans et d'un coup t'es que dalle". L'acteur a dû subir des traitements lourds à base de " chimio et de cortisone" qui l'ont encore plus affaibli : " J'ai fait un choc septique, j'en ai chié, un truc de fou furieux. Ma femme a été fantastique. A chaque instant. A la Salpêtrière le médecin m'a dit, vous savez elle a dormi au pied de votre lit cinq jours de suite" a-t-il confié. Pour autant il salue le travail des infirmières " qui ont été magnifiques" et de sa famille: " Mes gosses aussi ont été là presque tous les jours, ils ont été admirables".

Actuellement en rémission, le comédien explique que sa vie n'est plus la même." On ne vit plus du tout de la même façon. Tu mets des poignées dans la douche pour te tenir, tu mets une heure à sortir du taxi et puis tous les trois mois, les vérifications d'usage avec IRM". Et de conclure:  " Je suis en rémission, il n'y a pas de guérison . Je ne me vois pas repartir là-dedans, ça m'a suffisamment détruit. Je suis sauvé, mais ça m'a tué".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page