By jeanmarcmorandini.com
Santé

Sandrine Bonnaire et Christophe Lambert parrainnent le Festival du film de la santé :" ImagéSanté"


0

ImagéSanté Festival est une programmation de onze films documentaires provenant des quatre coins du monde, sélectionnés pour leur qualité, leur engagement et leur approche qui offre un regard croisé entre le cinéma, la science et la santé.  Sandrine Bonnaire et Christophe Lambert, marraine et parrain d'ImagéSanté 2016, seront présents en alternance à Liège. 

Durant 4 jours le centre-ville de Liège accueille ces œuvres variées pour sensibiliser le regard et l’esprit aux questions de santé et de bien-être.

Imagésanté Campus promeut une vulgarisation des thèmes liés à la santé via la projection de reportages dans les amphis de la Faculté de Médecine au CHU de Liège, mais aussi en proposant des ateliers et des conférences autour de thèmes actuels et ciblés.

Son point d’orgue est son programme de retransmissions d’interventions chirurgicales en direct commentées par le chirurgien. Le but ultime de cette programmation est de dédramatiser, partager et communiquer auprès du grand public sur les actes chirurgicaux communs.

Quelque 90 films d'éducation et de promotion de la santé seront projetés dans les amphis de médecine au CHU de Liège, du 14 au 18 mars. Ces films seront répartis dans diverses catégories (santé mentale, accompagnement de la personne âgée, alimentation et environnement, recherches médicales et technologies, ...).

Des jurys composés de professionnels de la santé et du cinéma primeront les meilleurs d'entre eux. L'accès à ces projections est gratuite et libre d'accès.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page