By jeanmarcmorandini.com
Santé

Le réalisateur de "Matrix" se fait désormais appeler Lilly


0

"Être transgenre n'est pas facile. Nous vivons dans un monde binaire entre les sexes" écrit le réalisateur dans un communiqué. Il y exprime son incompréhension face à un monde hostile.

Il y a quatre ans, son frère est devenu une femme.  Redoutant des publications dans la presse, trouvant des journalistes devant sa porte,  Andy Wachowski a lui aussi annoncé son changement de sexe dans un communiqué officiel.  

Le réalisateur de "Matrix" se fait désormais appeler Lilly et a préféré prendre les devants au lieu de "découvrir des titres sensationnalistes tels que les frères Wachowski sont devenus des soeurs."

"Je savais qu'arrivé à un moment, je devrais le révéler publiquement. Vous savez, quand vous vivez en tant que transgenre ... c'est difficile à cacher. Je voulais juste avoir du temps pour me vider la tête, me sentir à l'aise", explique t'elle.
"Je suis parmi les chanceux. J'ai le soutien de ma famille, et les moyens de m'offrir des docteurs et thérapeutes qui m'ont donné une chance de survivre au processus. Des transgenres sans cette aide, moyens et privilèges, n'ont pas ce luxe. Et beaucoup n'y survivent pas"  confie la réalisatrice de 48 ans.
 "Je suis moi-même devant mes amis et ma famille. Beaucoup de personnes au travail le savent. Tout le monde est d'accord avec ça. Sûrement grâce à ma fabuleuse soeur qui l'a fait auparavant, mais aussi parce qu'ils sont fantastiques. Sans le support de ma femme et de mes amis, je n'en serais pas là aujourd'hui."

Et de conclure: "En 2015, le taux de transsexuels assassinés a atteint un niveau record dans ce pays. Un nombre disproportionné horrifiant des victimes étaient des femmes trans de couleur. Nous continuons à être diabolisés et vilipendés dans les médias où les news nous dépeignent comme des prédateurs potentiels..."


L'actrice Ellen Page rappelle qu'il existe... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page